La nouvelle génération arrive à Poudlard. Venez nous rejoindre.
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 1er cours [La fondation de Poudlard]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tina Adamson
Professeur d'Histoire de la Magie
avatar

Messages : 151
Date d'inscription : 14/05/2012
En couple avec ? : Mariée avec Davis Adamson

Caractéristiques du Sorcier
Puissance Magique:
43/100  (43/100)
Spécificité du Sorcier:

MessageSujet: 1er cours [La fondation de Poudlard]   Mer 15 Mai - 20:33

Tina avait bien préparé son premier cours de l'année, du moins elle l'espérait. Elle voulait se montrer à la hauteur et montrer à son protecteur Aaron Mc Kenley, qu'elle considérait quelque part presque comme un ami, d'une certaine façon, qu'elle était bel et bien digne de ce poste et montrer à son entourage proche ou moins proche que bien que timide, on peut arriver à ce que l'on souhaite si on s'en donne la peine et si on fait preuve de volonté. Cela dit, il est certain que se retrouver devant des élèves n'allait pas être facile pour Tina Adamson, née Mailey mais elle aussi voulait gagner sa vie et le prouver. Et d'un autre côté, depuis quelques années, notamment grâce à Davis et avec la naissance de ses enfants, le caractère de l'ex-Poufsouffle s'était bien affirmé, l'air de rien. Oui, il est vrai qu'elle était cependant toujours timide mais cela faisait partie d'elle-même et d'une certaine façon, elle le serait toujours, c'est quelque part ce qui faisait son charme, disait de temps en temps son mari.

Donc Tina avait préparé son premier cours et elle était assez fière de ce travail préparatoire. Elle avait pleinement conscience que le préparer et le concrétiser devant ses élèves n'allait pas être du tout la même chose mais depuis de nombreuses années, Davis avait aidé la jeune femme à prendre un peu plus confiance en elle, ce en quoi Tina le remerciait encore de temps en temps.

Tina avait donc son premier cours à 10h du matin. Ce matin-là, elle s'était levée vers 8h du matin, son mari n'avait pas cours à la même heure qu'elle. La jeune femme s'était préparée, avait déjeuné tranquillement, tout cela dans l'appartement de fonction qu'occupait Davis et Tina. Une fois prête, la jeune femme vit qu'il était 9h15, elle avait encore un peu de temps devant elle, surtout qu'elle n'était pas du tout loin de sa salle de cours. 10 min lui suffisaient amplement pour s'y rendre, elle allait compter large cependant, elle allait prendre un quart d'heure, ce qui lui laissait donc 3/4 d'heure devant elle. Tina déposa un tendre baiser sur le front de son mari, elle ne voulait pas le réveiller puis elle se mit à son bureau et relut son cours une dernière fois. Quand cela fut fait, il était temps de partir, elle embrassa doucement mais tendrement Davis sur la bouche, espérant ne pas l'avoir réveillé et elle fila en direction de sa salle de cours. Elle était dans les temps. Elle arriva en cours à 9h55. Parfait ! Dans 5 min, la sonnerie de début de cours allait retentir, les élèves n'allaient donc pas tarder à arriver.

D'ailleurs, en voilà quelques-uns qui arrivaient déjà une ou deux minutes après l'arrivée de Tina.


Ceux-ci la saluèrent d'un "Bonjour Professeur" et s'installèrent.

- Bonjour à vous tous et à vous toutes.

Les élèves continuaient d'arriver petit à petit. La sonnerie retentit quelques minutes plus tard. Pour le premier cours, Tina allait attendre encore un peu les éventuels retardataires de quelques minutes mais pas plus.

En attendant l'arrivée des derniers élèves, Tina écrivit avec sa baguette magique sur le tableau noir :

Tina Adamson
Professeur d'Histoire de la Magie


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cassandra Adamson

avatar

Messages : 61
Date d'inscription : 09/05/2013
Métier/Fonction : Elève

Caractéristiques du Sorcier
Puissance Magique:
15/100  (15/100)
Spécificité du Sorcier:

MessageSujet: Re: 1er cours [La fondation de Poudlard]   Jeu 16 Mai - 7:20

L'adolescente qu'était Cassandra devait s'avouer impatiente d'assister au premier cours de sa mère. La jeune Adamson était sûre que sa mère malgré sa timidité allait très bien se dépatouiller de cette première fois en tant qu'enseignante pour elle. Tina était quelqu'un qui avait acquéri énormément de confiance en elle depuis qu'elle était avec leur père, Cassandra le ressentait depuis sa naissance, au fil des années. Il y a quelques années, Tina devenir Professeur à Poudlard n'aurait pas du tout été d'actualité, aurait été impossible pour Mademoiselle Mailey par exemple.

Ce fut donc avec joie que ce matin-là, Cassandra se réveilla vers 7h00, elle fit tranquillement sa toilette et alla ensuite dans la Grande Salle prendre son petit déjeuner. Il était 8h30 quand elle quitta la pièce, elle passa à sa Salle Commune prendre ses affaires pour la journée puis se rendit au premier cours de la journée, soit celui de Métamophoses à 9h du matin. Quand celui-fut fini, la jeune fille devait enchaîner sur le premier de sa mère.

La verte et argent se rendit donc dans la salle de cours d'Histoire de la Magie où elle arriva juste quand la cloche sonnait. Quelques élèves étaient déjà là, pas encore tout le monde.


- Bonjour Professeur.

Dit tranquillement la jeune fille d'une voix très assurée comme à son habitude.

Puis elle alla s'installer à une table, seule pour le moment. Certes, elle avait des amis ou amies dans la salle de cours mais quand elle était en cours, Cassandra ne préférait pas être avec ceux-ci pour ne pas prendre le risque d'être déconcentrée. Cela dit, si quelqu'un qu'elle connaissait s'asseyait à côté d'elle, elle n'allait pas non plus le jeter dehors, ou le virer à coups de pieds ou lui lancer un sortilège.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Christopher Blackstorm

avatar

Messages : 54
Date d'inscription : 10/05/2013
Métier/Fonction : Elève de Gryffondor

Caractéristiques du Sorcier
Puissance Magique:
18/100  (18/100)
Spécificité du Sorcier:

MessageSujet: Re: 1er cours [La fondation de Poudlard]   Jeu 16 Mai - 17:00

Il était 8h30 quand le gryffondor émerga des couvertures. Pas tout à fait encore bien réveillé, Christopher chercha quelques affaires à tâtons dans sa valise, au pied de son lit, tout en ouvrant péniblement ses paupières. Se frottant les yeux, le jeune homme trouva bientôt sa robe de sorcier qu'il emporta sous le coude, n'oubliant pas au passage son savon pour la douche.
L'eau chaude tira rapidement l'élève de sixième année de sa léthargie. Il s'était couché assez tard la veille, puisque les élèves de Gryffondor avait organisé une fête la veille pour fêter les premiers jours de la rentrée aussi que leurs retrouvailles. Beaucoup de monde (dont des nouveaux venus) avaient profité de la tête, les plus jeunes s'amusant à coup de pétards surprises, tandis que les plus vieux jouaient au bavboule, ou ingéraient des bonbons ayant des effets pour le moins innatendus sur les élèves en mangeant, comme pousser des cris d'animaux exotiques, avoir de la fumée sortant des oreilles, ou avoir tout à coup des oreilles allongés, un peu comme les elfes que décrivaient en général les moldus dans leurs fictions épiques. Chris en avait d'ailleurs profité ! Il avait perdu le compte des bièrreaubeurres qu'il avait bu la veille. Mais une chose était sûre, si Chris avait eu du mal à dormir, c'était bien par rapport à cela, car l'ingestion de trop liquide mousseux lui avait porté sur l'estomac.


- C'est promis... Jamais plus je ne boirais autant de bièrreaubeurres de toute ma vie !

Christopher se félicitait même intérieurement de ne pas avoir touché aux quelques bouteilles de Whisky pur feu ramené ramené par des collègues de septième année. D'autant qu'en tant que préfet des rouges et or, il se devait de donner l'exemple. Voilà pourquoi il n'avait pas voulu provoquer l'hypogriffe (d'autres diraient pousser le bouchon un peu trop loin s'il s'agissait de moldus).
Sortant de la douche beau comme un chaudron rutilant (mieux qu'un camion hein), le sorcier passa un petit coup de chiffon sur son badge de préfet en se rendant dans le dortoir avant de s'habiller.
Un petit coup de déodorant et d'after shave termina la toilette faite dans la salle de bain par le garçon. Préparant son sac de cours, le jeune homme n'avait pas oublié que son premier cours d'Histoire de la magie avait lieu à 10 h. Vu qu'il n'était encore que 9h passées, Chris, fonça bientôt dans la Grande Salle pour aller petit déjeuner. Et il n'y avait même pas encore la moitié des élèves de sa maison d'éveillé ! Quelques-uns avaient sûrement dit abuser de la boisson ce soir là.


*Par Merlin... Qeulle bonne idée j'ai eu vraiment de ne pas boire ce Whisky Pur feu*

Vu que le jeune homme avait encore du temps devant lui, il prît tout son temps pour mâcher ses oeufs au bacon, ainsi que les tartines de pain beurrées qu'il y avait sur la table en buvant tranquillement son chocolat chaud. Quand il fut 9h45, Chris sortit de la pièce pour prendre les escaliers et monter à l'étage où se trouvait la salle de cours. Il y arriva au bout de 3-4 minutes, en arrivant sur place, il découvrit la magnifique jeune femme dont le directeur leur avait parlé pour remplacer Binns, et constata que sa place favorite avait été prise par un élève de serpentard (serrepétard pour les Gryffy)qu'il détestait cordialement, et que lui rendait bien.
Après Chris n'avait pas forcément d'à priori sur les élèves de cette maison, du moins certains, vu qu'après la Grande Guerre des sorciers, certains verts et argents s'étaient montré plus agréables avec les gens des autres maisons.


Allant vers le premier rang, le gryffondor en profita pour sa saluer son nouveau professeur d'histoire de la maguie au passage.

- Bonjour professeur.

Chris vit une jeune fille blonde aux yeux bleus, qui devait avoir environ le même âge que lui et qui était assez belle. Lui demandant simplement s'il pouvait s'asseoir à côté d'elle, le jeune eut droit à un jolie sourire. Il remarqua que sa voisine était de Serpentard, bien que vu sa gentilesse apparante il pensait plûtot qu'elle devait être dans l'une des trois autres maisons. Et coup du hasard, elle aussi était préfet ! Enfin préfète pour elle du coup ! Du coup Chris n'allait sûrement pas chahuter pendant le cours... Ni pouvoir la draguer, dommage car la demoiselle en question était assez charmante.

*Allez un peu de sérieux mon vieux*

Sortant son livre de cours, et son parchemin, Chris était fin prêt pour prendre des notes suite aux interventions orales futur de leur nouvelle enseignante. D'autant qu'elle devait avoir une voix beaucoup plus harmonieuse que celle le papy fantomatique Binns.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alicia Ambrose
6ème année
avatar

Messages : 104
Date d'inscription : 08/05/2012

Caractéristiques du Sorcier
Puissance Magique:
18/100  (18/100)
Spécificité du Sorcier:

MessageSujet: Re: 1er cours [La fondation de Poudlard]   Sam 18 Mai - 11:40

Un grand jour pour Alicia car c'était le premier jour de cours de sa mère, elle se prépara très vite et descendit les escaliers à toute vitesse, elle a failli tomber d'ailleurs. L'adolescente pensait croiser Cédric dans un des couloirs pour un petit câlin de retrouvailles du matin mais non, il devait déjà être surement en cours, il était plus ponctuel que sa petite amie.

Comment allait se passer ce premier cours ? Alicia devait sans doute être tout aussi stressée que sa maman mais la Poufsouffle savait qu'au fond tout allait bien se passer. Le pire serait le cours de son père vu ce qu'il s'est passé il y a peu de temps.

La demoiselle alla à toute vitesse à la Salle de Cours car elle était presque en retard et cela n'allait pas le faire, déjà pas avoir une punition en classe dès le premier cours mais encore en plus d'être punie ou avoir une dispute à la maison par les deux parents, sa non alors.

Quand la jeune fille arriva en cours, il y avait Mme Adamson, sa soeur, Cassandra et Christopher qui étaient déjà installés à leurs tables et bien sûr la Professeur à son bureau, la Salle de Cours était plutôt calme, on voyait bien que tout était propre dans la salle durant les vacances tout à due être remis au propre.


]- Bonjour Professeur.

Glissa t'elle a sa mère en passant devant le bureau.

]- Bonjour Cassandra, tu vas bien ?

Tout discrètement à sa soeur presque peur de briser le silence qui régnait.

- Bonjour.

A Christopher qu'elle connaissait presque pas. La politesse ne coutant rien. Par contre pas de Cédric ah ! le jeune homme, ne s'était pas réveillé ce matin ?

Alicia sortait un parchemin, une plume et son livre de cours en attendant le début de la leçon.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cédric Angeli
6ème année
avatar

Messages : 95
Date d'inscription : 09/05/2012
Métier/Fonction : Elève
En couple avec ? : Alicia Ambrose

Caractéristiques du Sorcier
Puissance Magique:
18/100  (18/100)
Spécificité du Sorcier:

MessageSujet: Re: 1er cours [La fondation de Poudlard]   Dim 19 Mai - 18:24

Cédric, ce qui était bien rare chez lui, se trouva être à la bourre ce matin et en plus, il s'agissait du premier cours d'Histoire de la Magie de l'année, il ne fallait vraiment pas qu'il arrive en retard mais voilà, ce n'était pas de sa faute mais dû en fait à son réveil qui n'avait pas sonné. Pourquoi ? Là était la question. En tout cas, quand le jeune Poufsouffle se réveilla, il put voir qu'il ne lui restait plus que demi-heure pour prendre sa douche, pour aller dans la Grande Salle pour le petit déjeuner, remonter chercher ses affaires et se rendre en cours.

Timing très serré n'est-ce pas ? Et très certainement impossible à tenir. Le jaune et noir décida de ne pas aller prendre son petit déjeuner. Tant pis s'il avait faim au cours se la matinée. Il ne voulait surtout pas prendre le risque d'être en retard au cours de Madame Adamson et encore moins après la conversation qui avait eue lieu dans la Grande Salle Le jeune garçon fit donc sa toilette, s'habilla, prit ses affaires et décida de se rendre en cours Le dernier son de la sonnerie retentissait que Cédric pénétrait dans la salle de cours Ouf ! Il était temps.

Il salua cordialement le Professeur Adamson, fit un sourire à Cassandra, la soeur d'Alicia, fit un bonjour collectif aux autres élèves présents et se dirigea vers la table où était sa petite amie qui lui avait réservé une place.

Il lui fit discrètement un petit bisou sur la bouche.


- Bonjour ma puce. Pfffffffffff ! Je te dis pas la galère ce matin, mon réveil n'a pas sonné, je me suis levé à la bourre, j'ai même pas eu le temps de prendre le petit déjeuner, je te dis pas.

Cédric venait de dire cela rapidement à sa petite amie juste avant que le cours ne commence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zachary Williams
6ème année
avatar

Messages : 45
Date d'inscription : 19/05/2012

Caractéristiques du Sorcier
Puissance Magique:
18/100  (18/100)
Spécificité du Sorcier:

MessageSujet: Re: 1er cours [La fondation de Poudlard]   Lun 20 Mai - 8:55

Zachary n'était bien sûr pas en retard en cours, il était même en avance. Studieux comme il l'était, avide d'apprendre comme c'était dans son tempérament, le jeune bleu et noir ne risquait pas d'être en retard à un cours n'est-ce pas ? Et en cours, il était tellement discret, souhaitait passer tellement inaperçu pour ne pas qu'on le déconcentre qu'il arrivait parfois que les élèves ne le voient même pas, que personne ne s'installe à côté de lui, ce qui arrangeait bien le jeune garçon. Et ce jour là, c'était le cas, plusieurs personnes de la connaissance du Serdaigle étaient arrivés, comme Alicia et Cédric par exemple et Zac, sans les ignorer pour autant, n'avait pas chercher à les saluer, concentré qu'il était déjà sur le cours alors que celui-ci n'avait même pas encore tout à fait commencé mais ça n'allait pas tarder à être le cas.

Zac avait en tout cas déjà son livre d'Histoire de la Magie sorti, il avait également son plumier sorti, ses parchemins et il était déjà près à prendre des notes dès que le Professeur commencerait son cours. Zac, qui était pourtant normalement d'un caractère peu impatient, était là très impatient que le cours commence.

La sonnerie avait retenti il y a peu de temps, quelques élèves arrivaient encore. Zac, quant à lui, était présent dans la salle depuis au moins 5 minutes déjà, et en arrivant, la salle était quasiment vide, juste quelques élèves à peine. Le Serdaigle avait été parmi les premiers à arriver en cours et bien sûr, il avait dit "Bonjour" poliment au Professeur Tina Adamson dont il savait qu'elle était la mère adoptive d'Alicia, son amie ainsi que la mère de Cassandra de la Maison Seperntard et la mère de deux jumeaux mais ces deux-là, Zac ne les connaissait pas, juste de vue, c'était tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tina Adamson
Professeur d'Histoire de la Magie
avatar

Messages : 151
Date d'inscription : 14/05/2012
En couple avec ? : Mariée avec Davis Adamson

Caractéristiques du Sorcier
Puissance Magique:
43/100  (43/100)
Spécificité du Sorcier:

MessageSujet: Re: 1er cours [La fondation de Poudlard]   Lun 20 Mai - 12:02

Voilà !! Les élèves étaient là, du moins la plupart étaient là. Il y avait des retartadaires voire peut-être des élèves qui n'allaient même pas venir du tout, ce que Tina n'espérait car sécher dès le premier cours était pour elle inadmissible et bien sûr punissable par une retenue. En cela, elle ne dérogerait pas et sans se montrer despote, ce qui n'était de toute façon pas du tout dans le tempérament de l'ancienne Poufsouffle, elle ne devait pas se laisser marcher sur les pieds par les élèves mais se montrer autoritaire mais juste, un bon compromis pour ne pas se faire avoir par ceux ou celles qui avaient un plus fort caractère qu'elle. Cela dit, avec la maturité et par le fait d'avoir quatre enfants, le caractère de Tina s'était tout de même assez endurci depuis son enfance et notamment avec Cassandra qui avait elle, un très fort tempérament, bien digne d'un Serpentant, sans pour autant être imbue d'elle-même.

- Bonjour tout le monde, je suis donc Tina Adamson et comme vous pouvez le voir, le premier cours de l'année portera sur la Fondation de Poudlard. Prenez je vous prie vos parchemins, vos plumes et ouvrez vos livres à la page 542.

Le Professeur attendit que ses élèves s'exécutent, que chacun sorte plumes et parchemins si cela n'avait pas déjà été fait et que chacun ouvre également son livre à la bonne page. Afin que cela ne paraisse pas non plus trop long et que les élèves ne prennent pas non plus trop longtemps pour faire cela, l'ancienne Poufsouffle reprit bientôt la parole. Tant pis pour ceux ou celles qui n'étaient pas encore tout à fait près.

- Il faut donc savoir que Poudlard a été fondé il y a plus de 1000 ans par les quatre plus grands sorciers de tous les temps. Ils ont bâti un château sur une colline, l'ont rendu incartable, c'est à dire qu'il est impossible à voir par un Moldu, et cela pour une très bonne raison. A l'époque, le monde la Magie et des Sorciers était assez mal vu par ceux qui n'en faisaient pas partie et ils subissaient d'ailleurs de terribles persécutions de la part des Moldus.

Tina reprit un peu sa respiration. De plus, elle ne voulait pas non plus paraître trop rapide en énonçant comme ça les informations à ses élèves qui prenaient des notes pour la plupart.

- Est-ce que l'un de vous peut me citer quelques persécutions que pouvaient subir alors les Sorciers et les Magiciens de ce temps-là ? Voyons...

Tina consulta sa liste d'élèves.

- Alicia Ambrose, pouvez-vous répondre à ma question ?

Tina avait fait exprès de vouvoyer sa fille afin de marquer une certaine distance entre la mère qu'elle était pour la jeune fille en dehors du cours et le Professeur qu'elle était durant le cours. Mais elle devait s'avouer que se mettre à dire "vous" à sa fille comme ça n'était pas facile pour elle, et encor Alicia n'était que sa fille adoptive mais c'était comme si c'était sa progéniture après tout.

[HJ : ceux ou celles qui ont pas encore posté dans le cours font arriver leur persos en retard ou font comme s'ils étaient là depuis le début....]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alicia Ambrose
6ème année
avatar

Messages : 104
Date d'inscription : 08/05/2012

Caractéristiques du Sorcier
Puissance Magique:
18/100  (18/100)
Spécificité du Sorcier:

MessageSujet: Re: 1er cours [La fondation de Poudlard]   Lun 20 Mai - 15:55

Alicia était enfin prête pour que le cours commence. Elle vit Cédric enfin arrivé dans la Salle de Cours. Il était temps tout juste un peu plus il aurait pu avoir une retenue. Cédric s'installa auprès de sa belle et lui fit un bisous sur la bouche en classe la première fois qu'il faisait ça, Alicia était très étonnée et devint toute rouge d'un seul coup.

- Bonjour mon amour. Ah zut ! Oui tout juste, tu as de la chance. J'ai prévu un petit croissant dans mon sac si tu veux après le cours, comme je ne t'ai pas vue, j'ai prévu, je m'en suis un peu douté.

La jeune professeur commença son cours bien qu'il manquât des élèves Alicia l'avait bien vue. Madame Adamson se présenta d'une voix assez sûre d'elle, sa mère devait certainement ce battre contre sa timidité. Alicia ouvrit son livre comme demandé à la page 542, un début de cours très prometteur.

Le cours commença par la fondation de Poudlard, le pourquoi le château était incartable et que les Moldus étaient à l'époque contre les sorciers. L'adolescente nota au fur et à mesure sur son parchemin. Un temps de répit pour Tina quand elle interrogea Alicia à sa grande surprise en la vouvoyant.


- Oui

La Poussouffle laissa un blanc dû à l'étonnement et surtout que sa mère était en face et cela n'était pas facile comme situation mais finit par répondre après quelques secondes.

- Souvent elles avaient un procès mais étaient condamnées sur le bûcher, voir même décapitées, je dit elle car la plupart du temps c'était des femmes.

Alicia espérait avoir raison, elle avait cela dans les livres d'histoire Moldu était ce vrai peut être, en tout cas c'était la seule réponse qu'elle avait sur le coup sans forcément trop réfléchir.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cassandra Adamson

avatar

Messages : 61
Date d'inscription : 09/05/2013
Métier/Fonction : Elève

Caractéristiques du Sorcier
Puissance Magique:
15/100  (15/100)
Spécificité du Sorcier:

MessageSujet: Re: 1er cours [La fondation de Poudlard]   Mer 22 Mai - 7:23

Cassandra était bien tranquille assise devant sa table, sur sa chaise quand elle vit arriver quelqu'un qui semblait avoir passé une mauvaise nuit et ce quelqu'un n'était autre que Christopher Blackstorm de Gryffondor qui ne semblait pas du tout dans son assiette apparemment et en plus Préfet. Hé ben ! On pouvait dire qu'il y en a qui montraient l'exemple, n'est-ce pas ? Il était probable que le rouge et or s'était couché tard la veille et qu'il avait arrosé un peu la soirée, vu la tête de démonté qu'il avait, vu comment il semblait fatigué. Et cerise sur le gâteau, ce malade osa lui demander s'il pouvait s'asseoir à côté d'elle. Non mais pour qui il se prenait ? Avait-elle une tête à vouloir s'asseoir à côté d'un Préfet qui semblait avoir fait la fête toute la nuit.

- Salut ! Ouais assieds-toi mais ferme-la ok ?

Elle lui sourit cependant, c'était un peu ironique de sa part mais le Gryffondor vu son état, n'allait sûrement pas le prendre ainsi. Tant pis pour lui ! Ou plutôt tant mieux pour lui s'il se croyait intéressant comme ça et à ne pas respecter le Règlement en plus.

C'est alors que le cours commença. Cassandra se mit aussitôt à prendre des notes sur ce que disait le Professeur qui n'était autre que sa mère mais cela, elle n'allait pas s'en vanter et le crier à tout va, même si les élèves le savaient probablement. Ce qui était certain, c'est que la jeune fille n'allait pas chercher à profiter de cela.


Quelques minutes plus tard, Tina Adamson posa une question, elle interrogea la soeur de Cassandra, à savoir Alicia qui lui donna une bonne réponse, c'est du moins ce qu'il sembla à la jeune fille de la Maison aux couleurs vert et argent. Le Professeur n'allait sûrement pas tarder à confirmer cela ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tina Adamson
Professeur d'Histoire de la Magie
avatar

Messages : 151
Date d'inscription : 14/05/2012
En couple avec ? : Mariée avec Davis Adamson

Caractéristiques du Sorcier
Puissance Magique:
43/100  (43/100)
Spécificité du Sorcier:

MessageSujet: Re: 1er cours [La fondation de Poudlard]   Mer 22 Mai - 7:41

Tina fut contente de la réponse de sa fille qui était en effet une bonne réponse.

- Très bien Alicia, Bonne réponse. 5 points pour Poufsouffle.

Elle fit un petit sourire à sa fille qui avait dû être un peu choquée quelques secondes auparavant que sa mère la vouvoie comme cela subitement mais Tina ne voulait pas montrer aux autres élèves qu'elle favorisait l'un ou l'autre et cela de quelle manière que ce soit. Et donc, pour marquer cette distance nécessaire avec ses enfants, le Professeur d'Histoire de La Magie avait décidé de vouvoyer ses élèves en cours.

- Veuillez donc noter dans vos parchemins qu'en effet, les personnes accusés de Sorcellerie étaient dans le temps souvent condamnés au bûcher, et cela parfois sans procès antérieur. Il est même arrivé que ce soit directement le peuple qui prenne en charge la condamnation des sorciers ou des sorcières et les brûlent eux-mêmes. On parle plus de sorcières sur le bûcher que de sorciers dans l'Histoire de la Magie. Il y eut notamment les Sorcières de Salem qui ont fait pas mal parler d'elles. Je vous rappelle que c'est à la suite de tout cela que les Sorciers ont décidé de vivre cachés, en communauté et que donc les Fondateurs de Poudlard ont rendu notre Ecole incartable et invisible aux yeux des Moldus.

Dire tout cela d'une traite n'avait pas été facile pour Tina mais elle avait réussi et était assez contente d'elle. Elle arrivait à faire abstraction de sa timidité, du moins au vu de ses élèves, car intérieurement, elle devait s'avouer qu'elle n'en menait pas large. Mais elle prenait sur elle et sur sa passion de l'Histoire de la Magie pour arriver à faire son cours.


- Quels sont les quatre Fondateurs de Poudlard ? Nom et Prénom ? Voyons....Christopher Blackstorm, pouvez-vous m'en citer deux, s'il vous plaît ? Et vous, Zachary Williams, le deux autres ? Je vous demande juste de ne pas citer celui de votre maison respective.

Tina se mit donc à attendre comme toute la classe la réponse des deux élèves qu'elle venait d'interroger coup sur coup.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Christopher Blackstorm

avatar

Messages : 54
Date d'inscription : 10/05/2013
Métier/Fonction : Elève de Gryffondor

Caractéristiques du Sorcier
Puissance Magique:
18/100  (18/100)
Spécificité du Sorcier:

MessageSujet: Re: 1er cours [La fondation de Poudlard]   Mer 22 Mai - 16:06

Hé ben même si certains serpentards semblaient bien sympatiques comme cette demoiselle, il valait mieux ne pas oublier qu'ils avaient toujours un certain piquant. Chris crût bientôt que la demoiselle allait le mordre quand elle lui dit de se taire... Mais il avait aussi remarqué que sa voisine blonde lui avait souri en disant cela, la demoiselle était élle paradoxale ? Ou appréciait-elle les garçons ayant un petit coté rebelle, sans clairement le hurler sur tout les toits, et notamment devant sa propre mère ?
Possible. Mais de toute façon Chris était trop concentré sur le cours pour taper la discut' avec elle.
Cependant rien n'empêchait les deux jeunes de parler ensemble après que les cours soient terminés.
La première question portait sur le type de persécutions que pouvaient subir sorciers et sorcières durant l'époque médiévale... La fille brune assez mignone qui lui avait dit un rapide bonjour (salutation à laquelle Chris avait répondu avec joie) souffla une réponse qui paraissait juste.
En effet, les moldus avait pris l'habitude de faire frire les sorcières (davantage que les sorciers) sur des bûchers, mais vu que même les descendants de ses moldus était encore au courant de ce genre de pratiques ayant eu lieu durant leur histoire, cette réponse était la plus évidente.
Néanmoins, Miss Ambrose aurait aussi pu répondre que ses mêmes magiciens (dont des moldus qu'on prenait pour des sorciers) avaient été torturés pendant leur procès pour dire qu'ils étaient coupables de sorcellerie. Il fallait dire qu'être sorcier à cette époque pouvait s'arrêter au simple fait d'être roux, d'avoir un grain de beauté mal placé ou même de posséder un chat (pas forcément noir en plus) animal qui symbolisait l'ennemi du dieu moldu des gens ordinaires. On pensait alors que le sorcier ou la sorcière qui le possédait parlait avec cet animal afin d'avoir l'accès à une puissance occulte.
En outre, les moldus aimaient bien noyer les sorciers en leur accrochant une pierre aux pieds, histoire de vérifier si le ou la condamné(e) pouvait flotter ou non sachant que s'il flottait cela signifiait bien qu'il était sorcier/sorcière (si on était réellement un enchanteur, mieux valait donc faire semblant de se noyer, en lançant un sortilège de têtenbulle pour tenir en apné, et disparaître de la vue de tous).
Cela était bien dommage pour les rouges et or que Chris n'ait pas été interrogé, sinon lui aussi aurait pu faire gagner 5 points à sa propre maison.
Toutefois, comme la chance semblait être avec lui, le Gryffondor fût interrogé sur un sujet assez simple, à savoir, donner le nom et prénom de deux quatres fondateurs de l'école de magie Poudlard.
Bon il ne fallait pas citer, le fondateur de sa propre maison, ce qui laissait seulement deux choix de maisons obligatoires pour le jeune homme.


- Oui professeur, je dirais pour ma part, Rowena Serdaigle et Salazar Serpentard.

Dit-il en souriant à sa chère voisine qui bien entendu faisait partie de la "maison adverse". Car ce petit clin d'oeil pouvait être un premier signe amical envers elle. Maintenant ne restait plus qu'à Zachary de donner les deux noms suivants qui n'étaient pas bien compliqués vu que les deux autres fondateurs venaient d'avoir été cités.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zachary Williams
6ème année
avatar

Messages : 45
Date d'inscription : 19/05/2012

Caractéristiques du Sorcier
Puissance Magique:
18/100  (18/100)
Spécificité du Sorcier:

MessageSujet: Re: 1er cours [La fondation de Poudlard]   Jeu 23 Mai - 18:16

Zachary écouta attentivement le début du cours qui était fort intéressant même si le jeune Serdaigle savait tout cela et même plus encore, vu qu'il aimait lire et par exemple concernant les sorciers et les sorcières de l'Ancien temps, il savait qu'il suffisait parfois de vraiment pas grand chose pour les condamner et que tous les prétextes pouvaient être bons par le passé pour les faire mourir. Mais là n'était pas le sujet du cours vu qu'il était question de la Fondation de Poudlard. Et d'ailleurs, le jeune bleu et noir se devait de répondre à une question du Professeur, vu qu'elle venait de l'interroger juste après Christopher Blackstorm, le Préfet de Gryffondor qui avait dû dire le nom de deux Fondateurs de Poudlard mais pas celui de sa Maison.

- Helga Poufsouffle et Godric Gryffondor.

Le jeune garçon était sûr de lui tout comme devait l'être de lui son camarade de la maison Rouge et or qui avait répondu juste avant au reste de la question. C'était des questions assez facile pour tous les sorciers logiquement sauf peut-être ceux de première année ou ceux nés Moldus et encore, si on prenait par exemple Hermione Granger qui était une Sorcire née Moldue, elle savait énormément de choses apprises en peu de temps et cela juste après avoir appris qu'elle était une Sorcière, soit juste quelques mois avant son entrée à l'école de Sorcellerie. Et Harry Potter ? Plutôt le contraire : né d'un sang-pur et d'une Sorcière née moldu, il avait tout ignoré de son passé jusqu'à ses 11 ans.

Zac était donc certain qu'il allait avoir 5 points pour sa Maison, ce qui ferait un peu remonter sa Maison au rang des 3 autres qui étaient un peu devant, lui semblait-il, surtout Poufsouffle qui menait pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tina Adamson
Professeur d'Histoire de la Magie
avatar

Messages : 151
Date d'inscription : 14/05/2012
En couple avec ? : Mariée avec Davis Adamson

Caractéristiques du Sorcier
Puissance Magique:
43/100  (43/100)
Spécificité du Sorcier:

MessageSujet: Re: 1er cours [La fondation de Poudlard]   Ven 24 Mai - 9:53

Tina avait posé des questions assez faciles à ses élèves, elle devait le reconnaître mais cela leur avait permis d'avoir des points pour leurs Maisons.

- Bravo Christopher et Zachary, 5 points pour Gryffondor et 5 points pour Poufsouffle. Veuillez tous et toutes prendre note de de ce qui vient d'être dit.

Le Professeur Adamson attendit quelques secondes que les élèves aient noté ces nouvelles choses sur leur parchemin puis elle reprit son cours.

- Bien, je vais maintenant vous parler un peu plus en détail de ces fameux quatre fondateurs de Poudlad. Je vais commencer par Godric Gryffondor qui a été l'un des plus grands duellistes de son époque, un fervent partisan de la lutte contre les discriminations envers les Moldus. Il ne faut pas oublir non plus que Gryffondor a été le premier propriétaire du Choixpeau Magique, qu'il a décidé d'ensorceler, de doter de la parole afin qu'une fois les 4 Fondateurs disparus, Poudlard continue de perdurer et de répartir les élèves grâce à son chapeau, qui fut alors désormais appelé le Choixpeau Magique. Je tiens également à rajouter que Godric Gryffondor est né dans un village qui porte désormais son nom, à savoir Godric's Hollow.

Là, Tina fit une nouvelle petite pause afin que les élèves aient le temps de noter tout ce qu'elle venait de dire. Cette nouvelle pause lui permettait également de reprendre son souffle enfin d'une certaine faon, disons plutôt de reprendre la confiance nécessaire en elle pour continuer le cours. Car ce n'était pas facile pour elle à cause de sa timidité mais elle s'en sortait bien, elle ne bégayait pas.


- Je vais maintenant passer à Rowena Serdaigle qui a été la Sorcière la plus brillante de son époque mais malheureusement pour elle, elle eut le coeur brisé par sa fille Helena, qui lui vola son diadème. Cela eut pour conséquence la disparition précoce de Rowena. Il faut également savoir que dans le château, il y a la statue de Rowena Serdaigle dans la salle Commune de la Maison à laquelle elle a donné son nom. elle y est représentée comme une belle femme, au sourire énigmatique et très intimidante. Elle était une personne très intelligente et créative. Le concept du château qui change tout le temps comme par exemple les escaliers qui changent de temps en temps de direction a été son idée. Et il est également fort probable que ce soit elle qui soit à l'origine de la Salle sur Demande que certains d'entre vous connaissent peut-être.


Voilà ! Tina avait fini de parler du 2ème des Fondateurs de Poudlard, il en restait donc encore la moitié. Une fois que tout le monde eut noté ce qu'elle venait de dire, Tina reprit à nouveau la parole.

- Helga Poufsouffle a quant à elle été très renommée pour ses Sorts liés à l'alimentation, on lui doit en effet de nombreuses recettes traditionnelles qui sont servis lors des repas ou banquets de Poudlard. Il faut également retenir que Helga Poufsouffle est reconnue pour sa loyauté et qu'elle aime le travail. Je passe directement à Salazar Serpentard, le dernier des quatre Fondateurs qui fut l'un des premiers Fourchelangs connus et recensés par le Monde de la Magie. Je rappelle que le Fourchelang est la langue des sepernts et de ceux qui peuvent le parler, ce qui est très rare. Salazar Serpentard était également un Legilimens accompli et un fervent partisan de la suprématie des Sorciers de Sang-pur.


Tina s'arrêta de parler à nouveau afin que les notes soient prises par ses élèves. Son cours n'allait pas tarder à être fini, la cloche allait bientôt sonner mais elle avait heureusement encore quelques minutes devant elle.

- Avez-vous des questions à poser ?

Elle avait un devoir à leur donner pour le prochain cours.

- Je vais vous donner un devoir à faire à me remettre au plus tard avant le prochain cours. Voici l'intitulé de ce que j'attends de vous : Salazar Serpentard a un jour quitté l'école. Pourquoi ?

Tina se tut, attendant éventuellement désormais les éventuelles questions qui pouvaient venir de la part des élèves des différentes maisons.

[HJ : je vous laisse poser vos questions si vous en avez sinon faites partir votre perso]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cassandra Adamson

avatar

Messages : 61
Date d'inscription : 09/05/2013
Métier/Fonction : Elève

Caractéristiques du Sorcier
Puissance Magique:
15/100  (15/100)
Spécificité du Sorcier:

MessageSujet: Re: 1er cours [La fondation de Poudlard]   Sam 25 Mai - 10:14

Cassandra avait adoré ce premier cours de sa mère et la connaissant très bien, elle savait que cela n'avait pas dû être parfois facile de prendre sur elle pour arriver à ne pas bégayer à cause de sa timidité mais elle y était arrivée et la Serpentarde était fière de sa mère qui avait réussi à surpasser ce défaut pour assurer à son cours. Vu que le Cours avait été sur la fondation de Poudlard, Tina ne s'était pas trop attardé sur ces fameuses persécutions des Sorciers et Sorcières de l'ancien temps mais Cassandra avait pu lire que toutes sortes de choses leur arrivaient par le passé et que c'est en effet entre autres pour cela que le château de Poudlard avait été rendu incartable par les Quatre Fondateurs.

La jeune fille était contente d'avoir un devoir à faire, elle adorait cela, travailler, s'informer, apprendre, lire, écrire. D'ailleurs, parfois, sa mère lui disait qu'elle travaillait trop mais cela convenait à la verte et argent qui n'aimait pas se laisser distraire en cours. Et pour cela, elle en était assez reconnaissante à son voisin de table qui malgré ton état physique du jour, n'avait heureusement pas ouvert sa bouche durant le cours. Il était peut-être trop fatigué ou encore moins dans son assiette que ce qu'elle l'avait présumé au départ. La jeune fille ne savait pas ce qu'il avait bien pu faire la veille pour être dans cet état et à vrai dire, elle ne souhaitait même pas le savoir mais en tout cas, cela ne faisait pas vraiment sérieux pour un Préfet de se montrer ainsi au vu et au su de tout le monde. Mais ça n'était pas le problème de Cassandra.

Le cours était fini, et Cassandra n'avait aucune question à poser en ce qui la concernait. Elle avait en tout cas une heure de libre dès que la sonnerie allait retentir et elle allait faire son devoir de suite, comme ça elle serait ensuite libre de cela.

La sonnerie retentit quelques minutes plus tard à peine, quelques élèves demandèrent des compléments d'informations avant cela, notamment concernant le nombre de lignes qu'il fallait pour le devoir. Pffffffff ! Peu importe que cela, il fallait faire le devoir aussi bien que possible et basta, non ? Bref !!

Cassandra rangea ses affaires et sortit ensuite de la salle.


- Au revoir Professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Christopher Blackstorm

avatar

Messages : 54
Date d'inscription : 10/05/2013
Métier/Fonction : Elève de Gryffondor

Caractéristiques du Sorcier
Puissance Magique:
18/100  (18/100)
Spécificité du Sorcier:

MessageSujet: Re: 1er cours [La fondation de Poudlard]   Dim 26 Mai - 11:43

Le temps que Christopher range ses affaires, sa voisine avait déjà disparue de la classe. Tant pis pour tenter d'établir le dialogue entre eux, il devrait retenter sa chance durant un autre cours, à moins que le jeune homme n'ait la chance de la croiser dans un couloir. Ayant bien écouté les consignes de Tina Adamson, le rouge et or ferait tout son possible pour rédiger le devoir le soir-même. Car il avait déjà lu des informations sur le sujet proposé. Ayant fini de ranger ses affaires, Chris salua leur nouvelle professeur d'histoire de la magie avant de sortir de la classe.

- Au revoir professeur Adamson.

Oui car bien qu'aventureux, Chris était tout de même assez poli comme garçon. Le fait d'être indien ne signifiait pas pour autant qu'on était incapable d'être civilisé. Le gryffondor pourrait ensuite se reposer pendant une heure, mais avant, il allait dévorer son repas de midi, car son estomac commençait à crier famine. En sortant de la salle, le jeune sorcier commençait à reprendre quelques couleurs.
Il se dirigea vers la salle commune histoire de déposer son sac de cours dans le dortoir et pouvoir manger tranquillement. En descendant de nouveau vers la Grande Salle, et en s'asseyant à la table des rouges et or, Chris remarqua qu'il était un des premiers à être redescendu pour manger. Sa voisine de tout à l'heure avait profiter de cet intermède pour faire le nouveau devoir qu'on leur avait donné, du moins c'était ce qu'il supposait, vu l'air sérieux qu'elle avait en classe. Buvant de l'eau en attendant, Chris se demandait bien comment son petit frère s'en tirait en cours. Il ne le voyait pas dans la pièce, et l'imaginait en train de se faire courser par des tas de filles affirmant qu'il était super mignon et tout. Cela n'aurait pas été étonnant vu que quand Christopher avait dit à quelques filles de son année que son petit frère était dans la même maison que lui désormais (quand Logan avait 11 ans, pendant sa première rentrée), elle s'était toutes dépêchées de l'accuillir en lui faisant la bise et d'autres câlins. Comme quoi c'était sacrément utile d'avoir un frère aîné.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alicia Ambrose
6ème année
avatar

Messages : 104
Date d'inscription : 08/05/2012

Caractéristiques du Sorcier
Puissance Magique:
18/100  (18/100)
Spécificité du Sorcier:

MessageSujet: Re: 1er cours [La fondation de Poudlard]   Lun 27 Mai - 9:20

Après la bonne réponse d'Alicia, Mme Adamson continua son cours. Le professeur compléta la réponse de sa fille qui la était plus une élève, il ne fallait ne pas tout mélanger, la vie famille et la vie à l'école. Alicia comme toute bonne élève notait scrupuleusement tout ce que disait le professeur.

Puis elle posa à nouveau des questions à deux autres élèves de la classe, ils répondirent exactement bien, Alicia connue à prendre des notes sur les fondateurs de Poudlards. Elle ne juge aucune maison car ces frères et soeurs était dispatchés sauf Anna qui était à Poufsouffle aussi. Sa soeur Cassandra était à Serpentard mais n'avait pas un fond méchant et elle espérait que jamais elle ne changera.

Tina développa sur 3 fondateurs Gryffondor le plus grand duelliste, Serdaigle la plus brillante et Poufsouffle qui à son époque avait de bonnes idées de recettes et qui était très loyale. Mais le professeur ne développa pas Serpentard Alicia se demandait bien pourquoi et elle n'allait pas tarder à avoir sa réponse.

Le professeur termina son cours qui était très bien pour une première. Les élèves sont restés attentifs du début jusqu'a là fin preuve que c'était très intéressant.


- Non Madame pas de questions.

Le professeur donna un devoir, le premier de l'année mais il fallait bien travailler un peu, il n'était pas bien difficile une ou deux recherche et c'était fait. La sonnerie retenti, Alicia rangea ces affaires et sortie de la classe.

- Aurevoir Professeur, j'ai aimé votre cour.

Alicia attendit Cédric pour aller faire un tour avec Cédric et se retrouver entre amoureux entre deux cours cela lui faisait plaisir. Un petit bisou de réconfort. Alicia pensa à donner de quoi manger à Cédric qui n'avait pas eu le temps de déjeuner ce matin.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cédric Angeli
6ème année
avatar

Messages : 95
Date d'inscription : 09/05/2012
Métier/Fonction : Elève
En couple avec ? : Alicia Ambrose

Caractéristiques du Sorcier
Puissance Magique:
18/100  (18/100)
Spécificité du Sorcier:

MessageSujet: Re: 1er cours [La fondation de Poudlard]   Lun 27 Mai - 16:04

Quand Alicia avait dit à Cédric qu'elle avait prévu de quoi manger un peu pour lui car elle s'était douté du fait que le jeune homme n'aurait pas le temps de déjeuner avant de se rendre en cours d'Histoire de la Magie s'il prenait son petit déjeuner, le Poufsouffle se mit à sourire car il appréciait grandement en ce jour que la jeune fille ait été si prévoyante.

- Merci ma belle de ton attention.

Lui avait-il dit.
Puis il avait à son tour sorti ses affaires et pris en note ce qu'avait dit le Professeur Adamson qui avait interrogé trois élèves dont Alicia qui avait répondu juste et fait rapporter des points à leur Maison.

- Bravo ma chérie.

Avait-il soufflé à sa belle à voix basse, content pour lui qu'elle ait répondu juste et sans faire transparaître sa timidité.

D'ailleurs, en parlant de timidité, Tina Adamson, qui l'était aussi tout comme sa fille adoptive, s'en tirait pas mal du tout dans son cours, semblant reprendre sa respiration à temps pour éviter de perdre son sang froid, ou du moins les moyens de continuer.

Le cours se terminait après que Tina ait développé qui étaient les quatre Fondateurs de l'école mais elle ne parla pas de Serpentard ou très peu et l'explication de ceci eut lieu peu de temps après car le Professeur d'Histoire de la Magie leur donna un devoir à faire sur Salazar Serpentard à rendre au plus tard avant le prochain cours.

Cédric prit donc également en note le devoir à faire, rangea ses affaires et sortit de la salle de Cours derrière sa petite amie à qui il demanda de lui donner ce qu'elle avait pris à manger pour lui et bien sûr, Cédric l'en remercia. Tous deux purent ensuite se retrouver ensemble l'un l'autre en amoureux, tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 1er cours [La fondation de Poudlard]   

Revenir en haut Aller en bas
 

1er cours [La fondation de Poudlard]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'ONU part de l’Universite de la Fondation Aristide
» cours de latin
» Les Clefs de l’Université de la Fondation Aristide pour La Démocratie (UNIFAD) s
» Cours informatique
» Amphi pour les cours de Ninjutsu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anapneo Fidelitas :: Poudlard et ses environs :: Les étages :: Salles de Cours :: Histoire de la Magie-