La nouvelle génération arrive à Poudlard. Venez nous rejoindre.
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Une demande de service [Pv Sélène de Larivière]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aaron Mc Kenley
Directeur de Poudlard

Caractéristiques du Sorcier
Puissance Magique:
100/100  (100/100)
Spécificité du Sorcier:

MessageSujet: Une demande de service [Pv Sélène de Larivière]   Ven 17 Mai - 12:02

Comme l'avait dit Aaron à Davis Adamson lors de leur entrevue dans son Bureau, le Directeur de Poudlard se devait d'aller voir Sélène de Larivière pour qu'elle fasse éventuellement partie de l'Ordre du Phénix, Sélène que le vieille homme connaissait depuis maintenant quelques années et dont il avait appris le retour récent en Angleterre et cela pour s'y installer, ce qui était très bien pour diverses raisons : Aaron appréciait fortement la jeune fille qu'elle était il y a quelques années, tous deux avaient eu en effet quelques fois l'occasion de discuter ensemble pour diverses raisons lors d'un voyage scolaire de la jeune fille à Poudlard alors qu'elle était à BeauxBâtons. De plus, Aaron savait que Sélène était revenue en Angleterre afin de tenir un pub, ce qui fait que cela avait donné une idée à l'ancien Professeur de Défense Contre les Forces Du Mal.

Comment Aaron avait-il sur tout cela ? Là était la question, n'est-ce pas ? Disons qu'il avait déjà appris la restauration du Pub de Loutry Sainte-Chaspoule par les journaux Moldus et également par le Chicaneur, journal Sorcier. Et il y avait le nom de Sélène de Larivière comme nouvelle gérante de ce Pub.

Ce ne fut que début octobre qu'Aaron put cependant aller rendre visite à la jeune femme et reprendre contact avec elle alors que son rendez-vous avec Davis Adamson avait eu lieu vers la mi-septembre. Mais tout bon sorcier qu'il était, Aaron ne pouvait pas non plus tout faire en même temps.

Donc, par ce jour de début octobre où il ne semblait pas qu'il allait énormément pleuvoir bien qu'il fut encore difficile vu qu'on était encore le matin, une fois en dehors de Poudlard, le Directeur de l'école se mit à transplaner pour se rendre directement devant le Pub que gérait donc désormais Sélène.

Il arriva à quelques pas de la porte qu'il poussa. Allait-il tomber directement sur Sélène ou sur une serveuse ? La jeune femme avait-elle déjà recruté du personnel ?
Dans le pub, quelques personnes étaient là. Des Moldus probablement.

Aaron s'adressa à la personne derrière le bar. Etait-ce Sélène ? Il semblait au vieil homme que oui mais elle avait bien sûr grandi depuis le temps et était devenue une femme.

- Bonjour. Pourrais-je parler à Sélène de Larivière s'il vous plaît ?

La jeune femme, s'il s'agissait bien d'elle, allait-elle le reconnaître ? Probablement que oui. A l'âge qu'avait l'Ancien, on ne changeait plus en quelques années désormais.

Par précaution, et sans prononcer un seul mot, par un sortilège informulé, Aaron jeta le Sortilège d'assourdissement sur Sélène et lui, soit Assuardito, ce qui faisait que les quelques clients présents dans le Pub n'allaient pas entendre ce que le Directeur de l'école allait dire à Sélène et vice-versa.
Revenir en haut Aller en bas
Sélène De Lariviere

Métier/Fonction : Gérante d'un Pub

Puissance Magique:
41/100  (41/100)
Spécificité du Sorcier:

MessageSujet: Re: Une demande de service [Pv Sélène de Larivière]   Sam 18 Mai - 12:34

Par cette belle journée cela faisait presque 2 mois que Sélène s'était installée, elle avait fait tous les travaux nécessaires dans son pub. Ca sentait encore un peu la peinture fraîche, les tables, les chaises tous étaient neuf, jusqu'aux cuisines. Elle l'avait fait refaire à la façon moldu pour attirer le moins possible l'attention sur elle. La jeune femme voulait rester la plus discrète possible.

Elle avait dû engager du personnel certains sorciers et d'autres moldus , une serveuse, un cuisinier et son commis, Sélène s'occupait surtout du bar, elle aimait le contact avec les clients parler de tout et de rien, parfois elle était plus ou moins au informé de certaines dans le monde des sorciers, vue qu'elle avait beaucoup voyagé, elle ne savait pas tout.

Un vieil homme entra dans le pub, Sélène n'y prêta pas plus attention que cela, elle avait l'habitude de voir toute sorte de drôle de personnage dans son pub. Mais là il était drôlement vieux pour venir trainer ici mais bon peut être un voyageur qui passait par là.

Il finit par s'adresser à elle, apparemment il connaissait son prénom, mais que lui voulait il ?

- Bon...Bonjour oui c'est moi ? Vous désirez.

Sélène lui fit un sourire courtois. En le regardant de plus près elle avait l'impression de le reconnaître ? N'était ce pas ? mais si, mais non....Pas possible que faisait il ici au lieu d'être à l'école ? s'il y était encore.

- Vous, vous être le professeur Mc Kenley ? ou je me trompe ? il y a si longtemps je n'étais qu'une petite fille. Que venez vous faire ici ?

La demoiselle était bien étonnée de voir le professeur ici, elle aperçue qu'il lançait un sort pour que personne n'entende à ce qu'ils allaient se dire.

- Ca à l'air d'être grave pour lancer un sort ? Que se passe t'il vous m'inquiétez.

Elle passa devant le bar, elle demanda à sa serveuse de s'en occuper quelques minutes.

- Venez asseyez vous, vous n'allez pas rester debout, désirez vous quelque chose, la maison qui offre ?

Sélène s'assied devant l'Ancien et était prêt à écouter attentivement ce qu'il allait lui dire.

Aaron Mc Kenley
Directeur de Poudlard

Puissance Magique:
100/100  (100/100)
Spécificité du Sorcier:

MessageSujet: Re: Une demande de service [Pv Sélène de Larivière]   Mar 21 Mai - 19:08

Aaron avait-il donc tant changé en si peu de temps ou Sélène avait-elle eu du mal à le reconnaître par le fait qu'à l'époque où tous deux s'étaient vus, la femme qu'il avait désormais devant les yeux était alors une jeune adolescente ? C'était plutôt ça selon le Directeur de Poudlard car il y a 15 ans environ, Aaron était à peu près comme maintenant et il se pouvait fort que l'adolescente qu'elle était avant ait du mal à reconnaitre aujourd'hui comme femme celui avec qui elle avait pu un peu discuter lors d'un voyage scolaire. De plus, Sélène avait connu Aaron en tant que Professeur et ne savait peut-être pas qu'il était désormais le Directeur de la prestigieuse école de Magie.

- Oui c'est bien moi, Sélène tout à fait. Et en effet un Sortilège. Vos clients n'entendront pas notre conversation mais vous pourrez les entendre si l'un d'entre eux a besoin que vous le resserviez et à ce moment là, vous-même sortiriez alors temporairement du champ de notre conversation pour y revenir ensuite.

Aaron se doutait bien que la jeune femme qui devait maintenant avoir 30 ans environ se demandait le pourquoi du comment de sa venue dans le bar qu'elle gérait désormais.
Sélène proposa au vieil homme de s'asseoir ainsi qu'un verre offert par la maison. Aaron s'assit donc à une table, en face de la patronne.

- Je voudrais vous faire part d'une idée que j'ai eu Sélène. Mais avant cela, les nouvelles d'abord. Heuuuuu, je voudrais bien boire une Bièreaubeurre, mais à la condition que je la paye.

La jeune femme allait-elle accepter qu'Aaron paye sa part comme un client normal ou allait-elle insister pour le lui offrir ? Un léger sourire parcourut le visage du vieil homme.

- J'ai appris votre retour dans la région par le Journal et en apprenant cela, ça m'a donné une idée dont je suis venu vous faire part mais avant que je vous en dise plus, dites-moi quelles sont les nouvelles vous concernant Sélène ? Comment êtes-vous arrivée à faire ce métier-là et depuis quand l'exercez-vous ?
Sélène De Lariviere

Puissance Magique:
41/100  (41/100)
Spécificité du Sorcier:

MessageSujet: Re: Une demande de service [Pv Sélène de Larivière]   Lun 27 Mai - 8:08

Le temps avait passé Sélène avait vu du monde et elle n'était pas très physionomiste. Le professeur n'avait tant changé que cela en 15 ans mais sur le coup Sélène ne l'avait pas reconnu. Et puis surtout elle était étonnée de voir une personne d'un certain âge rentrer dans le pub, elle en avait pas l'habitude et encore moins là demander.

- Je me disais aussi, je suis enchantée de vous revoir. Mais pourquoi temps de mystère cela est fort inquiétant. Rien de grave j'espère ? Ne vous inquiétez pas la serveuse va me remplacer quelques minutes, nous ne sommes pas dans les horaires ou il y a du monde.

Sélène fronça les sourcils, elle se demandait bien ce que Monsieur McKenley lui voulait, ça avait l'air très important que c'est il passé durant ces voyages ? Sélène n'a pas eu vraiment le temps de lire la gazette, elle était trop occupée pour cela. Mais elle devrait les consulter de prêt dans la soirée.

- Je vous écoute professeur. On pourrait peut être se tutoyer cela sera plus simple ? Pour la boisson la maison qui l'offre, je ne vais pas faire payer une connaissance toute de même.

Melle De Larivière ne laissa pas le temps au grand sage de répondre qu'elle fit signe à la serveuse deux bièreaubeurre s'il te plait, la maison qui offre. La serveuse servie les deux personnes sans poser' la moindre question le pourquoi c'était la maison qui offrait et là remercia de son service.

- Beaucoup de questions, bien d'abord j'ai fini mes études à BeauxBâtons, puis j'ai été attirée par la cuisine et j'ai continué des études chez les moldus pour cela. J'ai beaucoup voyagé pour apprendre les différences culinaires et au cours de mon dernier voyage, j'ai trouvé ce pub à vendre et je me suis lancée, j'ai aimé Lountry Sainte-Chaspoule à ma visite et j'ai sauté sur l'occasion pour m'installer ici.

La rouquine bue une gorgée du liquide et repris un peu son souffle, toujours intriguée par la venue du professeur.

- Et vous toujours à Pourdlard ? L'école à dû changer depuis ? Et que désirez vous me dire je vous écoute.

La jeune femme était intriguée par ce qu'avait à lui dire Monsieur McKenley, elle était très attentive à ce qu'il allait lui dire.
Aaron Mc Kenley
Directeur de Poudlard

Puissance Magique:
100/100  (100/100)
Spécificité du Sorcier:

MessageSujet: Re: Une demande de service [Pv Sélène de Larivière]   Lun 27 Mai - 13:08

- Non rien de grave Sélène, du moins pas pour l'instant mais je préfère me préparer à certaines choses cependant.

Sélène annonça que la serveuse allait la remplacer au service durant le temps que la patronne et lui allaient discuter, assis à une table. Et la gérante du Mont Dore ne laissa pas le choix au vieillard concernant la boisson offerte par la maison. Cela fit sourire le vieil homme qui n'allait pas tarder à dire à la jeune femme ce qui l'amenait ici quand Sélène lui proposa que tous deux se tutoient. Pourquoi pas ?

- D'accord pour le tutoiement, ça ne me pose pas de problème.

Il sourit à la gérante du Mont Dore et avant de continuer, Aaron écouta l'ancienne élève de BeauxBâtons dire ce qu'elle était devenue depuis son voyage à l'école de Poudlard.

- Je me rappelle que déjà, tu semblais attirée par la cuisine il y a 15 ans. Je suis content que ton rêve se soit réalisé Sélène, et quant à ma venue ici, tu n'a pas à t'en inquiéter, je ne vais pas tarder à te le dire mais avant, je me dois de répondre à mon tour à tes questions. Oui, je suis toujours à Poudlard mais plus en tant que Professeur, j'y suis désormais Directeur depuis quelques années, environ 10 ans.

Aaron se devait maintenant de passer à ce qui l'amenait vers la jeune femme, le but de sa visite.
La serveuse avait amené deux Bièreaubeurre quelques minutes auparavant, Aaron en avait bu une gorgée après avoir remercié Sélène et la serveuse également et là, il en but de nouveau deux gorgées avant de reprendre la parole.

- Comme je te l'ai dit, j'ai appris ton retour en Angleterre par le Journal où j'ai pu voir que tu étais devenue gérante de ce pub. Et figure-toi que je suis en train de relancer l'Ordre du Phénix dont tu as entendu parler peut-être, je ne sais pas. Il s'agit d'un organisme secret pour nous préparer à une éventuelle attaque des Mages Noirs. Rien d'inquiétant pour le moment mais comme on dit, il vaut mieux prévenir que guérir et durant l'été, les Mages Noirs ont semble-t-il fait reparler d'eux même si pour l'instant rien de bien précis à part des ponts détruits et quelques meurtres.

Aaron avait placé le contexte de sa venue à la gérante du Pub, il devait maintenant exposer l'idée qu'il avait eu en voyant dans les journaux le retour de la jeune femme.

- Et donc, en apprenant ton retour en tant que gérante du pub, je me suis dit "Pourquoi son pub ne servirait pas de Quartier Général à l'Ordre du Phénix si elle est d'accord ?" Donc voilà, je t'ai exposé le pourquoi du comment de ma venue Sélène. Et si tu es d'accord pour la proposition que je te fais, nous en parlerons un peu plus en détail.

Le Directeur de Poudlard but encore de sa boisson.
Sélène De Lariviere

Puissance Magique:
41/100  (41/100)
Spécificité du Sorcier:

MessageSujet: Re: Une demande de service [Pv Sélène de Larivière]   Jeu 30 Mai - 8:01

Le grand Sage Mc Kenley rassure la jeune femme sur le fait que cela n'ait rien de grave avec sa venue dans son pub. Sélène était soulagée de cette nouvelle mais malgré tous, il se passait bien quelque chose surtout dans l'avenir peut être proche.

Aaron était d'accord pour le tutoiement, ils étaient entre adultes mêmes s'il avait un certain âge parfois le tutoiement nt était plus facile dans certaines conversations importantes.

- Merci Monsieur Mc Kenley, je suis aussi heureuse de ma réussite, mon pub fonctionne pas trop mal, j'y gagne ma vie et cela me plaît. Félicitation pour votre promotion je ne savais pas, je suis heureuse de le savoir.

Sélène répondit au sourire du Directeur par un autre sourire. Sélène finit son verre et vi le visage de Aaron changé pour parler plus sérieusement, il allait certainement rentrer dans le vif du sujet de sa venue au Mont Dore.

- Oui j'en ai entendu vaguement parler avec tous ce temps passé chez les moldus, je me suis un peu écartée de tout cela. Mais tu aies sûr de ce que tu avances cela serait les Mages noirs qui ont fait de ce grabuge cet été ? J'étais en Asie et il y a eu aussi des phénomènes bizarres mais j'étais loin de me douter que c'étais eux. Oui je comprends maintenant ta venue, il est sur il vaut mieux se préparer en effet.

Sélène attendit en finissant sa boisson que le Directeur finisse son explication mais elle commençait à comprendre ou il voulait en venir mais attendit la fin de toutes ces explications.

-Mais comment te refuser cela ? bien sur que oui j'accepte, je peux comprendre ce besoin d'avoir un quartier général dont personne ne sera au courant. Et puis qui va venir chercher l'Ordre du phénix ici ?

Sélène lui fit un grand sourire mais dans ce cas, elle pensait aussi en faire partie, elle sera certainement prise dans la future guerre qui se prépare. Mais avant de faire cette proposition, elle va attendre que le Grand Sage finisse tout ce qu'il avait à dire.
Aaron Mc Kenley
Directeur de Poudlard

Puissance Magique:
100/100  (100/100)
Spécificité du Sorcier:

MessageSujet: Re: Une demande de service [Pv Sélène de Larivière]   Ven 31 Mai - 10:30

- Merci Sélène.

Aaron avait dit cela en réponse aux félicitations de la gérante du pub sur sa promotion. Le vieil homme avait dit cela d'un ton tout à fait normal, en souriant légèrement mais il ne l'avait aucunement dit d'un air fier de lui, d'un air vantard. Ce n'était pas du tout son genre que cela, se prendre pour quelqu'un de supérieur ou rabaisser les autres.

- Non, je ne suis pas sûr à 100 % que ce soit les Mages Noirs qui aient fait cela mais c'est fort probable car attribuer cela à des catastrophes naturelles comme l'ont fait les journaux moldus est bien étrange je trouve. Mais les Moldus ignorant notre existence ou du moins feignant parfois de l'ignorer, n'allaient pas prétexte autre chose, cela va de soi. Quant aux journaux sorciers, ils disent clairement qu'il s'agit là d'une oeuvre de Magie Noire, ce qui me paraît plus logique à moi aussi vu l'ampleur des dégâts matèriels parfois. Et heureusement, il n'y a pas eu trop de morts malgré tout. Enfin je me comprends car il y en a toujours trop dans ce genre de malheurs-là.

Sélène comprenait maintenant mieux l'intérêt de se préparer, de l'être à temps au cas où cela s'avèrerait vraiment d'actualité.
Le Directeur finit sa boisson à son tour et remercia encore Sélène de cette offre quand il eut fini de tout expliquer à la jeune femme qu'il écouta ensuite accepter l'offre que lui faisait Aaron concernant le fait que son pub devienne le Quartier Général de l'Ordre du Phénix.

- Merci d'accepter Sélène. Les réunions auront lieu le soir généralement sauf exception, sauf urgence et je tiens également à rajouter même si cela est peut-être évident que lors de ces moments-là, ton pub deviendra incartable et invisible aux yeux des Moldus ou de tes clients sorciers Je m'explique un peu mieux. Si tu as des clients habituels, il apparaîtra seulement fermé mais aux yeux de nouveaux clients potentiels qui passeraient par là, ton pub aurait alors une toute autre forme et pas du tout l'apparence d'un pub, il changera automatiquement de forme et d'apparence, tu vois ce que je veux dire ?

Aaron ne savait pas s'il avait été assez clair pour la jeune femme. Pour réaliser cela, il suffisait juste de quelques Sortilèges de protection et de changement de forme que lancerait le Gardien de l'Ordre du Phénix, à savoir lui, afin que la transformation adéquate se fasse à chaque fois.

- Il va bien sûr de soi que toi aussi tu feras partie de l'Ordre du Phénix.

Là, Aaron avait deviné les pensées de la jeune femme mais il était tout de même évident que Sélène pouvait en faire partie vu que les réunions allaient se dérouler chez elle. Il fit un petit clin d'oeil amical à la gérante du Mont Dore.

MessageSujet: Re: Une demande de service [Pv Sélène de Larivière]   

Une demande de service [Pv Sélène de Larivière]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1