La nouvelle génération arrive à Poudlard. Venez nous rejoindre.
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Cours n°1 : Les épouvantards

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Davis Adamson
Professeur de Défense Contre Les Forces Du Mal
avatar

Messages : 220
Date d'inscription : 14/05/2012
Métier/Fonction : Professeur de DCFM

Caractéristiques du Sorcier
Puissance Magique:
45/100  (45/100)
Spécificité du Sorcier:

MessageSujet: Cours n°1 : Les épouvantards   Mar 21 Mai - 16:27

Il était 13h30 heures de l'après-midi quand Davis sortit de son appartement, sa serviette de professeur sous le bras pendant qu'il se dirigeait vers sa salle de cours. L'homme avait préalablement passé du temps avec Tina, histoire de décompresser avant de donner son premier cours. Et ses quelques instants passés avec sa femme l'avait bien aidé à se détendre, maintenant, il était fin près pour l'après-midi. Le premire sujet de cours, était bien évidemment quelque chose d'assez simple afin de commencer l'année en douceur, et ne pas accabler imméditamment ses élèves de plusieurs volumes de grimmoires à rédiger. Ouvrant la salle de classe vingt minutes avant le début du cours, Davis posa rapidement ses affaires sur son bureau tandis qu'il attendait avec une certaine impatience que les élèves arrivent.
Attendant assis derrière son bureau, Davis relisait les dernières bribes de son plan de cours quand les premiers élèves commencèrent à affluer dans la salle. Davis rangea ses parchemins dans serviette, et attendit de voir si ses enfants seraient à l'heure à son propre cours (ou sinon il devrait prendre des mesures quand à l'argent de poche qu'il leur versait avec Tina chaque mois).
Saluant les premiers arrivants, Davis attendait qu'il soit huit heures pile pour fermer la salle, tant pis pour les retardataires, ceux-ci devraient apprendre à mettre leurs réveils à l'heure !
Davis, aimait bien cette salle de cours, où siégait un squelette de dragon au fond de la pièce, tenus en équilibres grâce à quelques filins, tandis que la salle de défense contre les forces du mal était assez spacieuse, avec une estrade pour pouvoir pratiquer quelques sortilèges simples. De toute façon, si des cours de défenses intensifs devaient être pratiqués dans cette pièce, il suffirait de pousser les tables sur le coté de la pièce pour disposer d'enconre plus de place.


Davis avait hâte de commencer son premier cours, surtout qu'il entrait de plein pied dans le vif du sujet avec de la pratique puisqu'une malle bougeait dans un coin de la pièce, quelque chose semblant vouloir en sortir à tout prix. Néanmoins, les élèves ne seraient au courant que de ce qu'elle renfermerait pendant le cours, et seulement pendant cet instant là, car la créature qu'il y avait à l'intérieur était assez rare, et difficile à attraper, encore plus à enfermer.
Aaron et lui avait du faire preuve d'une grande patience pour arriver à contenir cela dans une malle, bien que dans une maison de sorcier, cette aimait particulièrement les recoins sombres pour s'attaquer à leur propriétaire. Davis ne disait rien face aux yeux étonnés des élèves réunis dans la pièce pendant qu'il fixait l'heure sur sa montre à gouset où tournait différentes planètes ayant un certains sens pour le sorcier. Dans cinq minutes, le cours de DCFM serait officiellement ouvert.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cassandra Adamson

avatar

Messages : 61
Date d'inscription : 09/05/2013
Métier/Fonction : Elève

Caractéristiques du Sorcier
Puissance Magique:
15/100  (15/100)
Spécificité du Sorcier:

MessageSujet: Re: Cours n°1 : Les épouvantards   Mar 21 Mai - 20:34

Cassandra n'allait pas être en retard au premier cours de son père, elle savait qu'il ne fallait surtout pas où celui-ci prendrait des mesures, la punirait, il le savait. La jeune fille s'était donc ce jour là dépêché de prendre son repas de midi dans la Grande Salle afin d'être bien à l'heure en salle de Défense Contre Les Forces du Mal. Studieuse comme elle l'était, il fallait être assez bête pour penser que la Serpentarde n'allait pas être à l'heure ou alors si elle ne l'était pas, ce serait complètement indépendant de sa volonté. Car là, il était 13h15, elle quittait la Grande Salle et était dans les temps. Elle avait en plus déjà son sac avec elle car elle l'avait mis à ses pieds durant le temps du repas. Cassandra traversa donc le hall d'entrée, fit aussi vite qu'elle le put pour se rendre dans le couloir où avait lieu le cours. La jeune fille espérait qu'il n'allait pas y avoir Peeves au milieu du chemin comme ça avait été le cas quelques fois par le passé où notamment une fois, il lui avait lancé des craies. Elle avait alors été en retard à un cours de Potions et ça lui avait valu un retrait de points pour sa Maison.

Cette fois, tout se passa bien heureusement. Cassandra pénétra donc bientôt dans la salle de cours avec 5 minutes d'avance à peu près.


- Bonjour p...

Elle s'arrêta pour se reprendre à temps, elle avait failli dire "papa" et heureusement que ça commençait par la même lettre que Professeur.

- ...Professeur.

La verte et argent s'installa parmi les tables de devant comme la plupart du temps, sortit ses affaires et se demanda quel allait être le contenu de ce premier cours. Quelques élèves étaient déjà, certains parlaient un peu, ce qui avait empêché Cassandra dans un premier temps d'entendre un bruit dans la salle, autre que le bruit des paroles et elle vit alors une malle d'où provenait ce fameux bruit. Cassandra se demanda l'espace d'un instant si ce n'était pas un Epouvantard dont son père lui avait parlé déjà mais elle n'en avait encore jamais vu ou plutôt elle n'avait pas vu sa peur en face encore mais Cassandra savait très bien de quoi elle avait peur et .... elle n'avait pas envie d'affronter sa peur devant toute la classe. Mais si son père le lui demandait, elle le ferait. D'ailleurs, son père ne devait pas connaître sa peur, elle ne l'avait révélé à personne, pas même à Alicia dont elle était si proche.

Cassandra, pour montrer à son père qu'elle pensait avoir deviné le contenu du cours, lui fit un petit clin d'oeil discret, bien qu'intérieurement, elle ne fut pas très à l'aise mais cela, elle n'allait le montrer à personne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cédric Angeli
6ème année
avatar

Messages : 95
Date d'inscription : 09/05/2012
Métier/Fonction : Elève
En couple avec ? : Alicia Ambrose

Caractéristiques du Sorcier
Puissance Magique:
18/100  (18/100)
Spécificité du Sorcier:

MessageSujet: Re: Cours n°1 : Les épouvantards   Mer 22 Mai - 11:04

Le premier cours de Défense Contre Les Forces Du Mal allait avoir lieu dans quelques minutes et depuis le début de la journée, Cédric devait s'avouer ne pas être du tout impatient de se rendre dans la salle où il se trouverait en présence de Davis Adamson, qu'il n'avait pas revu depuis la discussion avec Alicia et sa femme dans la salle sur demande. Le jeune Poufsouffle n'avait pas peur de son Professeur, ce n'était pas son genre mais pour le jaune et noir, Davis était allé trop loin dans sa réaction. Certes, aucun des deux élèves n'était majeur, ça d'accord mais des fiançailles n'engageaient en rien dans l'immédiat : ni mariage, ni enfant. Cédric n'était pas prêt à être papa même s'il aimait Alicia de tout coeur et souhaitait le lui prouver mais de là à rendre sa petite amie enceinte alors que tous n'étaient qu'étudiants encore, non ! Quand même pas ! Et pourtant, cela, Davis aurait dû le comprendre et voir un peu plus Cédric tel qu'il était désormais et non pas comme il avait été par le passé, c'est à dire plutôt coureur de jupons. De plus, Tina elle-même avait été enceinte de Cassandra à 16 ans et cela non plus n'avait pas plu au jeune garçon, c'est à dire que Davis les juge tous deux à cela, qu'il espérait que sa fille n'était pas enceinte alors que lui-même avait rendu enceinte une femme du même âge, donc une femme mineure.

Bref ! Cédric était donc un peu en colère contre Davis depuis cette conversation mais il n'allait pas le montrer et faire comme si de rien n'était durant le cours. Il se devait de réagir ainsi, il allait là avoir affaire à Davis Professeur et non pas Davis "beau papa". Ce matin là, après 4 heures de cours et après avoir pris son repas de midi, le jeune homme se rendit donc avec ses affaires dans la salle de cours de Défense Contre Les Forces du Mal, il serait à l'heure.

Le jeune homme pénétra en effet dans la salle de cours quelques minutes avant le début de celui-ci, genre 3-4 minutes environ.


- Bonjour Professeur.

Tout le monde n'était pas encore là, Cédric put d'ailleurs voir que sa petite amie n'était pas encore là. Il choisit donc de s'installer à une table complètement libre pour lui laisser une place à côté de lui. Le jeune homme se mit à sortir ses affaires et attendit le début du cours, espérant que sa petite amie n'allait pas être en retard. Cédric se demandait sur quoi allait porter le cours. Un indice semblai être là dans la salle sous la forme d'une malle dans laquelle il y avait quelque chose mais quoi ? Là était la question, Cédric n'en avait aucune idée et il lui tardait de le découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zachary Williams
6ème année
avatar

Messages : 45
Date d'inscription : 19/05/2012

Caractéristiques du Sorcier
Puissance Magique:
18/100  (18/100)
Spécificité du Sorcier:

MessageSujet: Re: Cours n°1 : Les épouvantards   Ven 24 Mai - 6:58

Le premier Cours de Défense Contre Les Forces du Mal allait commencer dans quelques minutes. Zachary était en train de se rendre tranquillement dans la Salle de cours avec son sac à dos sur le dos quand près de lui, il entendit un ricanement. Ha non ! Pitié ! Pas Peeves ! Il n'avait pas envie d'être en retard et de récolter une retenue. Le bleu et noir avait prévu assez large dans son timing mais il savait aussi ce dont pouvait être capable l'esprit frappeur quand il avait décidé de faire une farce à quelqu'un. Pour l'instant, Zac ne le voyait pas mais ce ricanement était bien son genre et le jeune Serdaigle s'attendait plus ou moins à quelque chose de malsain de la part de Peeves dans les secondes qui suivaient. Peut-être se trompait-il mais il en doutait dans le cas présent. Tout d'un coup, alors que le jeune garçon marchait précautionneusement, à l'affût, cherchant Peeves des yeux, il se sentit mouiller, il se mit même rapidement à dégouliner, c'est alors qu'il vit Peeves en haut, vers le plafond, caché en partie par une poutre et qui lui lançait des ballons d'eau.

- Peeeeeeeeeeeeeeeeveeeeeeeeees !! Si je t'attrape !

Le Serdaigle était très en colère et trempe, il n'avait pas le temps de rattrapper Peeves qui s'était déjà enfui en ricanant. Que faire ? Zac allait avoir du mal à marcher ainsi, trempe comme cela de haut en bas, dégoulinant d'eau, jusqu'à en faire une flaque sur le sol. Et se pointer en cours comme ça même s'il arrivait à se déplacer allait le couvrir de honte. Le jeune garçon prit alors sa baguette magique et se lança sur lui-même le sortilège qui permet de sécher de l'eau et il fit de même par terre. Tout était sec désormais autour de lui. Et maintenant Zac devait faire diligence pour se rendre en cours, pour ne pas être en retard, il lui restait 5 min à peine avant que le cours ne commence officiellement et il avait encore quelques couloirs à traverser. Voilà qu'il était enfin dans le bon couloir, il arriva bientôt devant la porte de la salle de cours, il l'ouvrit, espérant ne pas être en retard.

Ouf ! Le cours n'avait pas encore commencé.

- Bonjour Professeur. Je....

Zac était essoufflé d'avoir tant couru.

- Je suis tombé sur Peeves....qui m'a lancé des ballons d'eau, je le maudis !!

Zac alla s'installer à une table libre, sortit ses affaires et attendit le début du cours qui n'allait sûrement pas tarder.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Christopher Blackstorm

avatar

Messages : 54
Date d'inscription : 10/05/2013
Métier/Fonction : Elève de Gryffondor

Caractéristiques du Sorcier
Puissance Magique:
18/100  (18/100)
Spécificité du Sorcier:

MessageSujet: Re: Cours n°1 : Les épouvantards   Ven 24 Mai - 16:53

Hum, un déjeuner, il n'y avait que ça de vrai pour se remettre de ses émotions, et quand on avait des cours aussi bizarres que ceux des jeunes sorciers à Poudlard, il ne fallait pas s'étonner que leur ventre crie famine aux environs de midi. Ce midi là, il y avait du poulet et frites, et Chris en avait profité pour s'en mettre plein la panse. Il se sentait repu et près pour le prochain cours, qui justement aiderait à le faire digérer, du moins s'il n'était pas trop théorique, sans quoi le jeune homme risquait fort de s'endromir avec tout ce qu'il avait manger. Mais pour l'instant il tenait bien la forme, et son visage avait son teint mâte habituel. Quoi demander de plus ? Mis à part qu'en arrivant dans la salle de cours, il vit encore la place libre à coté de miss Cassandra Adamson de libre. Un joli caractère, un joli minois, et surtout une sacrée intelligence ! Le jeune homme ne se fit pas prier pour s'installer à coté d'elle (au risque de choquer d'autres gryffondor), en la saluant de la même manière qu'elle l'avait fait précédemment lors du cours de Tina, du moins après avoir salué la personne qui semblait être son père.
Ben oui, mieux ne valait pas attirer ses foudres en oubliant de le saluer selon son rang alors qu'il allait ensuite s'adresser à sa fille (et quelques peu la draguer).


- Rebonjour mademoiselle, mais attention, ne me déconcentre pas... Je suis quelqu'un d'assez sérieux moi.

Affirma t-il avec un léger sourire sur les lèvres. Car après tout, même s'il s'agissait d'une plaisanterie, Cassandra lui avait quand même dit clairement de "la fermer" en cours. Chris devait donc prendre sa revanche, même si celle-ci devait être purement humoristique. Il n'avait d'ailleurs pas peur de tenir des joutes verbales avec son adversaire de sexe féminin. Même s'il la regardait pas mal en cours, ou en dehors. Un jeune homme devait bien pouvoir se servir de ses yeux pour reluquer les demoiselles quand même, ne serait-ce qu'une fois dans sa vie.
En attendant, le cours n'allait pas tarder à commencer, et en conséquence Chris se tenait tranquille ayant hâte de voir ce que le nouveau prof de DCFM avait préparé pour son premier cours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Davis Adamson
Professeur de Défense Contre Les Forces Du Mal
avatar

Messages : 220
Date d'inscription : 14/05/2012
Métier/Fonction : Professeur de DCFM

Caractéristiques du Sorcier
Puissance Magique:
45/100  (45/100)
Spécificité du Sorcier:

MessageSujet: Re: Cours n°1 : Les épouvantards   Dim 26 Mai - 9:52

Davis fut enchanté de voir que Cassandra était une des premières élèves arrivées dans son cours, il souria en sachant très bien ce qu'elle avait faillit dire. Cette petite erreur le renvoya quinze années en arrière, quand il avait posé la première fois les yeux sur elle, mais après Tina du moins qui avait pas mal lutté pour que sa fille vienne au monde ! Comment pouvait-on résister à un tel regard identique à celui de son épouse, même papy Mailey avait craqué devant sa petite fille qui trouvait très jolie (là il en voulait moins à Davis d'avoir mis Tina enceinte tout à coup !). Le professeur de DCFM comprit le sens du clin d'oeil de sa fille, visiblement elle avait bien deviné le sujet du cours. Il fallait que comme Davis avait eu l'occasion de lui en parler après les cours, et avant qu'il ne se lance à la chasse à l'épouvantard de son coté pendant qu'Aaron cherchait du sien, cela n'était pas très difficile à deviner du coup.
D'autres élèves arrivèrent bientôt, dont Cédric Angeli, le petit ami d'Alicia, tandis qu'un Gryffondor s'asseyait à coté de Cassandra. Et visiblement ce jeune homme semblait intéressé par elle. Un futur petit copain en vue ? Le fait qu'un des élèves de Davis arriva tout essouflé en cours, l'aida à se concentrer sur autre chose pendant quelque secondes. Le professeur n'en voulut pas au jeune homme, connaissant les frasques de Peeves qui lui avait assuré sa renommée dans le château.


- Ca ne fait rien... Ne vous en faites pas par pour ça. A vrai dire, je ne connais aucun élève ou aucun professeur qui n'ait été au moins une fois chahuté par cet esprit frappeur. Essayez de reprendre votre souffle, mon garçon, le cours va bientôt débuter.

Quand il fût 14h, Davis sortit sa baguette et d'un sortilège ferma la porte, regardant toute sa classe avant de se présenter, notamment les têtes qu'il ne connaissait pas. Sortant une liste magique, le porfesseur regarda le trombinoscope qui y était associé afin d'identifier les élèves présents. Cela fait, le sorcier ne tarda pas à se présenter.

- Comme l'a déjà dis notre cher directeur lors du banquet de rentrée, je m'appelle Davis Adamson et je serais votre professeur de défense contre les forces du mal durant cette année. Afin que ce premier cours entre dans le vif du sujet, nous étudierons les Epouvantards.
Qui parmi vous peux me dire ce que sont ces "créatures" faut d'un meilleur terme ? Avez vous une idée monsieur, Williams ? Quand à vous Miss Adamson... Pouvez-vous me dire par quel moyen pouvons nous les combattre ?


Demanda Davis en s'adressant particulièrement à Cassandra d'un air assez sérieux. Même si sa fille devait se douter qu'il faisait ça pour tenir son rôle de professeur, en laissant son costume de "père de famille" derrière lui. Le reste de la classe, attendait la réponse des deux adolescents interrogés, pendant, que quelques mains levées déçues redescendait à hauteur de bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zachary Williams
6ème année
avatar

Messages : 45
Date d'inscription : 19/05/2012

Caractéristiques du Sorcier
Puissance Magique:
18/100  (18/100)
Spécificité du Sorcier:

MessageSujet: Re: Cours n°1 : Les épouvantards   Dim 26 Mai - 19:42

Le Professeur Adamson avait tout à fait compris que Zachary pouvait être dans un état moral assez particulier avec ce qu'il venait de lui arriver et avait même rajouté qu'avoir ainsi affaire à Peeves était assez classique. Cela, Zachary le savait déjà mais n'avait eu jusque là rien de personnel à reprocher à ce satané esprit frappeur. Zachary qui était donc en colère avec ce qu'il venait de lui arriver n'avait même pas cherché à savoir par lui-même sur quoi allait avoir lieu le cours, il n'avait même pas prêté attention à la malle dans laquelle bougeait quelque chose. Ce n'est que quand le Professeur de Défense Contre Les Forces Du Mal annonça que le cours allait porter sur les Epouvantards que le Serdaigle réalisa la présence de la malle et du bruit qui en émanait.

Quelques secondes plus tard, le bleu et bronze fut interrogé par le Professeur qui voulait que le jeune homme dise ce qu'était cette drôle de créature.


- L'Epouvantard peut changer d'apparence à volonté et elle prend la forme la plus terrifiante possible. Et en présence de plusieurs personnes, cette drôle de créature ne sait pas quelle forme prendre et il devient alors plus facile à combattre.

Zac, avec toutes ses lectures un peu partout, dans toutes sortes de livres, en savait même plus sur les Epouvantards, notamment comment les neutraliser, aussi bien dans l'attitude que le Sortilège à dire. Mais le Professeur Adamson avait également interrogé Cassandra Adamson, sa fille, avec qui il avait du volontairement marquer cette distance vu qu'il l'avait vouvoyé. Zac s'abstint donc bien sûr de répondre à la place de la Serpentarde. Le jeune homme n'avait pas envie de répondre à la place de quelqu'un d'autre, afin entre autres de ne pas récolter une punition sans raison.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cassandra Adamson

avatar

Messages : 61
Date d'inscription : 09/05/2013
Métier/Fonction : Elève

Caractéristiques du Sorcier
Puissance Magique:
15/100  (15/100)
Spécificité du Sorcier:

MessageSujet: Re: Cours n°1 : Les épouvantards   Lun 27 Mai - 9:09

Le cours du Professeur Adamson comme se devait de l'appeler l’ainée biologique des Adamson durant les cours, avait commencé son cours, la cloche avait sonné et tant pis pour les retardataires apparemment, ce en quoi la jeune fille de Seperntard approuvait son père sinon le cours n'aurait jamais commencé.

Cassandra écouta donc son père confirmer ce qu'elle avait deviné, c'est à dire ce sur quoi allait porter le premier cours de l'année de Défense Contre Les Forces du Mal. Il interrogea bientôt le Préfet de Serdaigle, un certain Williams que Cassandra ne connaissait que de nom et dont elle n'était pas sûre de connaître le prénom, et elle n'allait pas chercher à se le rappeler maintenant car elle était en cours et tenait à y être attentive.

Elle avait à peine remarqué que le Préfet de Gryffondor s'était installé à côté d'elle et avait lancé une plaisanterie. Elle s'était contenté de lui sourire et de lui répondre un "Salut", n'ayant pas envie d'engager une conversation et cela pas seulement parce que c'était le cours de son père. Dans un tout autre cours, quelle que soit la matière, la jeune Adamson ne tenait pas à avoir une conversation avec un camarade.

En fait, Davis posa même deux questions, une au fameux Serdaigle et la deuxième pour elle. La verte et noire laissa donc l'élève aux couleurs de Serdaigle répondre à sa propre question dont elle connaissait aussi la réponse et durant ces quelques secondes, la jeune fille répondit dans un premier temps mentalement à la question qui la concernait. Quand le Préfet de Serdaigle eut fini de répondre, Cassandra put donc à son tour prendre la parole, vu que son père qui avait volontairement marqué une distance avec elle en lui posant la question, l'avait interrogé.


- Pour combattre les Epouvantards, il suffit de penser à quelque chose qui nous amuse, tout en lançant le Sortilège Riddikulus.

Cassandra fit un petit sourire pour montrer qu'elle avait fini de répondre. Le Professeur allait-il maintenant leur faire affronter leur peur à chacun ou à certains d'entre eux ou pas ? Qu'allait-il encore dire concernant son cours ? Cassandra devait s'avouer qu'elle n'avait pas envie de dévoiler sa plus grande peur à son père qui ne la connaissait pas, tout comme beaucoup de monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alicia Ambrose
6ème année
avatar

Messages : 104
Date d'inscription : 08/05/2012

Caractéristiques du Sorcier
Puissance Magique:
18/100  (18/100)
Spécificité du Sorcier:

MessageSujet: Re: Cours n°1 : Les épouvantards   Lun 27 Mai - 10:21


Alicia n'était pas très à l'aise avec ce cours, d'ailleurs elle a failli arriver en retard, elle rentra tout essoufflé dans la Salle de Cours. Elle chercha son petit copain et ne le quitta pas. Elle vit son père qui attendait avec impatience ses élèves. Une malle à ces côtés on pouvait imaginer tout et rien dedans. Des élèves étaient déjà là mais ils en manquaient encore décidément tout le monde n'était pas à l'heure aujourd'hui.

En passant elle fit un signe discret à sa soeur, et un petit bonjour pour ne pas déranger et se faire remarquer qu'elle était tout juste à l'heure au reste de la classe. Elle fit un grand sourire un son père n'osant pas trop lui parler, la timidité sans doute contrairement ou la brunette s'est senti à l'aise au cours de sa mère. Un baisé pour son petit copain, elle n'a pas pu s'en empêcher mais très discrètement et lui tenue la main jusqu'au début des cours.

Son père commença le cours et fit les présentations, le cours commença par les Epouvantards brrrrr Alicia avait horreur de ça. Quelle idée avait eu son père de commencer par là. Le professeur interrogea Zac puis Cassandra, les Epouvantards peuvent changer d'apparence à volonté sous forme terrifiante répondit Zac puis Cassandra qui compléta la réponse qu'en lançant le sortilège Riddikulus peut aider à les combattre.

Cela était fort intéressant surtout quand elle savait en quoi l'Epouvantard pouvait se transformer, elle n'avait qu'une seule peur celles des guêpes, bourdons abeilles etc. Ce genre d'insectes la faisait bondir et elle était capable de partir en courant.

Alicia était un peu perdue dans ces pensées tant en essayant de suivre le cours, la Poufsouffle n'était pas pressée de passer à l'action, elle espérait être tranquille dans son coin que Monsieur Adamson l'oublie un petit peu durant ce cours, il y avait bien d'autres élèves à interroger.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Davis Adamson
Professeur de Défense Contre Les Forces Du Mal
avatar

Messages : 220
Date d'inscription : 14/05/2012
Métier/Fonction : Professeur de DCFM

Caractéristiques du Sorcier
Puissance Magique:
45/100  (45/100)
Spécificité du Sorcier:

MessageSujet: Re: Cours n°1 : Les épouvantards   Mer 29 Mai - 18:51

Les réponses que lui donnèrent sa fille et Zac était tout à fait correctes. Davis étaient assez fier que son enfant soit aussi studieuse, même s'il ne fallait pas laisser de côté les efforts des autres élèves. C'est pourquoi, d'un air assez enthousiaste, le professeur de défense contre les forces du mal les félicita pour leur bonnes réponses, en attribuant un certain nombre de points à leur maison.

- Excellentes réponses, dans ce cas il me semble juste d'attribuer 5 points à Serdaigle et à Serpentard.

Le sorcier prit quelques minutes avant d'enchaîner sur la suite du cours, histoire que la classe toute entière l'écoute bien attentivement.

- Comme l'ont dit vos camarades, la meilleure arme contre un épouvantard est le rire. Car seule l'humour peut permettre d'évacuer les souvenirs douloureux de votre existence, du moins pendant quelques minutes. Si j'ai choisi de débuter les cours de défense contre les forces du mal par les épouvantards, c'est pour que vous appreniez à résister à votre peur. La formule "Riddikulus" permet d'évacuer temporairement cette peur en forcant un épouvantard à prendre une forme risible.
Il faut que vous sachiez que par crainte, plusieurs sorciers sont entrés au service du seigneur des ténèbres, et que cette expérience les a transformé à jamais. Ne laissez jamais votre peur prendre le dessus sur vous, ou vous risqueriez de devenir une toute autre personne, voire votre parfait opposé.


Il était important aux yeux du professeur de DCFM d'évoquer les tourments de jeunes sorciers s'étant progressivement transformé en criminel en devenant des mangemorts. Car la meilleure cible des sorciers noirs, était la jeunesse magique. Et Davis ne tenait pas à ce que ses élèves devienne de la chair à sortilège sous la domination de sorciers haineux.

- Ce premier cours est avant tout une première préparation, afin que vous puissiez progresser durablement dans le domaine de la défense contre les forces du mal toute l'année. Afin que vous puissiez gagner de l'assurance, et ainsi pouvoir vous débrouiller seuls contre vos ennemis, car je ne suis que votre professeur à Poudlard. Pour le reste, il vous faudra piocher dans vos propres ressources, car je ne serais pas présent indéfiniment. Chacun d'entre vous aura l'occasion d'affronter le patronus, du moins si nous avons le temps. Si certains d'entre vous se sentent trop mal pour affronter l'épouvantard, vous avez le choix de renoncer face à lui, mais je vous préviens que cela sera exceptionnel. Car je ne pourrais pas vous laisser fuir un potentiel danger pour la suite, et pour votre propre sécurité. Notre directeur ne serait pas satisfait que mon enseignement ne vous soit pas utile.

Néanmoins, il fallait bien quelques commentaires pour que le reste des élèves suivent, et c'est en regardant bien les élèves que Davis décida des personnes qui affronterait l'épouvantard en premier.

- Monsieur Angeli, et monsieur Blackstorm, je vous laisse le soin de monter en premier sur l'estrade pour affronter l'épouvantard, et montrer aux élèves ici présents qu'ils ne risquent pas grand chose face à cette créature.

Ce n'était pas pour punir Cédric que Davis l'avait choisi, mais vu qu'il semblait assez musclé, comme son camarade de Gryffondor, le professeur se disait que ces deux jeunes hommes étaient des durs à cuire. Du coup, ils trouveraient sûrement le courage d'affronter leur peur, d'autant que l'un d'eux était observée par sa petite amie. Du coup cela lui donnerait une bonne motivation pour réussir la démonstration.

- Pour le reste de la classe, vous monterez, sauf cas de grande crainte, à la suite de monsieur Angeli et monsieur Blackstorm.

S'approchant de la malle, fermé par un loquet, Davis sortit sa baguette de sa poche. Et commença à la pointer en direction de l'unique moyen d'ouverture et de fermeture de celle-ci.

- Tenez vous prêts messieurs, 1, 2, 3, Alohomora.

Et quelques secondes plus tard, la malle s'ouvrait révèlant au passage la plus grande peur de monsieur Cédric Angeli.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cédric Angeli
6ème année
avatar

Messages : 95
Date d'inscription : 09/05/2012
Métier/Fonction : Elève
En couple avec ? : Alicia Ambrose

Caractéristiques du Sorcier
Puissance Magique:
18/100  (18/100)
Spécificité du Sorcier:

MessageSujet: Re: Cours n°1 : Les épouvantards   Jeu 30 Mai - 17:56

Cédric trouvait bien plaisant ce cours sur les Epouvantards et il était assez satisfait de la façon dont "beau-papa" Adamson présentait le cours. Le jeune garçon avait pris des notes sur tout ce qu'avait dit le Professeur, faisant cela aussi rapidement que possible afin de ne rien rater de ce cours si passionnant. Cours théorique pour le moment, le Professeur avait d'ailleurs interrogé deux élèves dont Zachary Williams et sa fille Cassandra qui avaient tous deux répondu juste. Mais vu que dans cette malle devant eux, il y avait probablement un Epouvantard, il était fort probable que dans peu de temps, le cours devienne pratique, ce qui n'était pas pour déplaire au jeune Poufsouffle qui était toujours partant pour faire un peu d'exercice.

Cédric avait fini de prendre tout en note et visiblement, la plupart des élèves aussi car le Professeur Davis Adamson invita deux élèves à affonter cette créature bizarre dont il venait de parler. Donc, en compagnie de Christopher Blackstorm, invité par le Professeur de Défense Contre Les Forces du Mal, Cédric se leva et Davis le pria d'affronter en premier l'Epouvantard.

Cédric prit sa baguette magique, prêt à se trouver face à l'Epouvantard. Davis prononça le sortilège permettant d'ouvrir la malle, à savoir "Alohomora". Des "clac" dûs aux ouvertures des serrures de la malle purent se faire entendre. D'ici quelques secondes à peine, tous les élèves connaîtraient quelle était la plus grande peur de Cédric.

Et en effet, Cédric se retrouva bientôt devant un cadavre, qui n'était autre que sa mère qui était officiellement encore en vie mais sa plus grande peur était d'un jour la retrouver morte mais pas de vieillesse car une mort naturelle est ordinaire et tout le monde passe par là, mais morte à cause de son ex-compagnon que Cédric avait réussi à lui faire fuir, cet ex-compagnon qui avait fait quitter la Corse à Cédric, qui avait battu sa mère qu'il avait pu sauver et faire venir en Angleterre il y a quelques mois. Mais Cédric avait peur qu'un jour, ce fada la retrouve et la tue.


- Riddikulus.

Bien que cela ne fut pas facile pour Cédric, il réussit à lancer ce Sortilège en souriant et apparut alors le fameux ex-compagnon habillé en clown. Cédric s'effaça alors de devant l'Epouvantard pour laisser la place à Christopher.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Christopher Blackstorm

avatar

Messages : 54
Date d'inscription : 10/05/2013
Métier/Fonction : Elève de Gryffondor

Caractéristiques du Sorcier
Puissance Magique:
18/100  (18/100)
Spécificité du Sorcier:

MessageSujet: Re: Cours n°1 : Les épouvantards   Sam 1 Juin - 10:51

Alors que Chris prenait son cours sur un parchemin précédemment vierge, il lui sembla entendre son propre nom ? Il allait donc devoir affronter après son collègue de Poufsouffle l'épouvantard ? Le jeune homme n'aimait franchement pas l'idée de montrer sa peur à tout le monde... Néanmoins, il n'avait pas envie de passer pour un froussard, et de désobéir à uen consigne du professeur de DCFM, et même si Chris avait la possibilité de refuser d'affronter cette créature, il n'aimait pas l'idée d'abandonner une chose en cours. D'autant qu'il ne pouvait pas faire honte au blason qui se trouvait sur sa robe de sorcier. C'était décidé, tout comme Cédric Angeli, Christopher allait montrer l'exemple.

Montant à la suite de celui-ci, Chris attendit que le jaune et noir affronte sa propre peur avant de faire face à la sienne. Une fois cela fait, Christopher se retrouva seul face à l'épouvantard, qui prît la forme tant redoutée par le jeune indien, un Grizzly, grogrant en montrant ses canines, tandis qu'il se redressait sur ses pattes arrières pour atteindre la taille d'un homme adulte. Un seul coup de griffe, et cet ours dont le régime était carnivore avait la possibilité de lui arracher la tête.
Mais Chris n'était pas dans une forêt, il affrontait donc une illusion.


Baguette tendue en avant, Chris était prêt à pronconer la formule à tout moment, le temps de trouver pendant quelque seconde l'idée de généie permettant de donner à ce grizzly un air beaucoup moins agressif et un autre plus attendrissant. Pendant ce temps, l'épouvantard se rapprocher du jeune homme, et au moment où le faux ours nord-américian allait lever sa patte pour blesser le rouge et or, celui-ci dit avec un air calme.

- Riddikulus !!!!

Instantanément, l'ous carnivore se transforma en une mascotte de football américain sautillant dans tout les coins, attendant que les fans ne viennent lui faire des gros câlins. Bien entendu ceux-ci n'arrivèrent jamais, la forme comique de l'épouvantard étant très déçue pour le coup. Qui allait donc passer après lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cassandra Adamson

avatar

Messages : 61
Date d'inscription : 09/05/2013
Métier/Fonction : Elève

Caractéristiques du Sorcier
Puissance Magique:
15/100  (15/100)
Spécificité du Sorcier:

MessageSujet: Re: Cours n°1 : Les épouvantards   Mar 4 Juin - 19:32

Cassandra n'était à vrai dire pas du tout pressée que tout le monde voie sa peur et à vrai dire encore moins son père car c'était quelque chose qui le touchait lui, plus ou moins personnellement, d'une certaine façon. Et cette peur, Cassandra ne se l'expliquait pas. Tout ce qu'elle pouvait en dire, c'est qu'elle en avait peur. Et l'affronter allait être fort difficile pour elle et surtout devant plein d'élèves et devant le Professeur qui n'était autre que son père. Mais voilà, comme tous les élèves ou du moins comme certains Cassandra allait devoir elle aussi lancer le Sortilège du Riddikulus sur l'Epouvantard et la Serpentarde ne souhaitait aucunement se couvrir de ridicule, ce serait trop bête et de plus, se couvrir de honte n'était pas du tout son genre. C'était en tout cas bien rare que la verte et argent se sente aussi mal à l'aise face à quelque chose. Comment allait-elle faire ? Et le fait de penser à sa peur la rendait encore plus omniprésent et la handicapait d'une certaine façon,

Cassandra n'était à vrai dire pas pressée de se retrouver devant cette créature plus que bizarre mais son tour allait arriver. Les deux premiers élèves à l'affronter furent Cédric Angeli de la Maison Poufsouffle et ensuite Christopher avec qui elle avait commencé à faire connaissance dans la Salle de Bains des Préfets. Tous deux avaient affronté leur peur avec brio. Quand viendrait son tour, la jeune Adamson allait-elle pouvoir en faire autant ou allait-elle devenir la risée de tous et se couvrir ainsi de honte ? Non ! Il ne fallait pas qu'il en soit ainsi ! Elle devait y arriver, elle n'était quand même pas la fille de Davis Adamson pour rien, n'est-ce pas ? Quelques élèves défilèrent donc devant la créature après le Poufsouffle et après le Gryffondor et ce fut bientôt au tour de la verte et argent.

Et face à elle, l'Epouvantard prit donc la forme de....d'une femme enceinte.

Prenant son courage à deux mains et pensant à quelque chose de rebondissant....


- Riddikulus.

L'apparition se transforma en ballon de basket, un sport moldu. Cassandra Adamson avait triomphé de sa peur, elle laissa la place aux autres derrière elle. Elle n'osa jeter un regard vers son père pour savoir ce qu'il pensait de la peur de sa fille. Tâchant de continuer à faire face, ne montrant en tout cas pas que la réaction de son père lui faisait un peu peur, Cassandra alla reprendre sa place à table, regardant les autres élèves défiler contre la créature.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Davis Adamson
Professeur de Défense Contre Les Forces Du Mal
avatar

Messages : 220
Date d'inscription : 14/05/2012
Métier/Fonction : Professeur de DCFM

Caractéristiques du Sorcier
Puissance Magique:
45/100  (45/100)
Spécificité du Sorcier:

MessageSujet: Re: Cours n°1 : Les épouvantards   Sam 8 Juin - 11:27

Observant chaque élève, Davis repérait les élèves qui n'osait pas trop se lever, de ceux assez sûrs d'entre eux. Comme ça, il pourrait déjà voir quels jeunes gens aider en priorité, afin d'améliorer leur talents. Quand Cédric affronta l'épouvantard, il vit la silhouette d'une femme allongée au sol, sûrement morte vu qu'elle ne bougeait plus. Vu qu'il ne semblait pas s'agir d'une demoiselle de l'âge d'Alicia, le professeur en conclut qu'il devait donc s'agir de quelqu'un de sa famille, ce qui rassura l'ancien vert et argent voyant que le poufsouffle était alors quelqu'un qui lui semblait honnête. En plus d'être quelqu'un attaché aux siens d'après ce qu'il avait rapidement remarqué. La peur du jeune homme ressemblait assez la sienne, ce qui fit que malgré lui, l'homme ne pouvait que ressentir un peu de sympathie à l'égard de l'adolescent. Puis ce fut au tour de Mr Blackstorm, et la créature changea de forme, prenant celle d'un ours assez menaçant... Un grizzly vraisemblablement d'après le bout de ses poils grisâtre (ce qui lui valait son nom), une chose que Davis avait retenu pendant qu'il était en exil aux Etats-Unis avec sa mère alors qu'il n'avait que 13 ans. Cette peur était loin d'être irrationnelle, au contraire de celles de certaines demoiselles craignant les araignées d'origine européenne. Face à un animal aussi puissant qu'un ours carnivore et charognard on était en droit de prendre ses jambes à son cou... Alors que face à une araignée de 10 centimètres... Cela était plutôt de la rigolade. Il ne valait mieux pas manquer de vigilance face à un animal capable de charger pour protéger son espace personnel d'une intrusion d'un autre congénère ou d'un être humain. Histoire de garder ses membres entiers. Tout comme son camarade précédent, le jeune homme fit plutôt bonne impression à Davis. Chacun d'eux méritait des points pour leur bravoure. Quelques élèves rechignèrent à la tâche, restant assis à leur bureau.
En tout cas Davis fût extrêmement fier de voir Cassandra tenter sa chance... Qu'elle réussisse ou échoue face à l'épouvantard n'était pas important, après tout chaque élève présent dans cette classe avait son propre niveau de progression, mais au moins sa fille avait eu la décence de participer à l'exercice, et pour ça, son père lui en était infiniment reconnaissant.


Toutefois, Davis fut assez surpris de voir la peur de Cassandra... l'imaginant d'une toute autre nature (peur d'un animal normal ou magique par exemple...). Il n'avait pas pensé que Cassandra ait peur ... d'une femme enceinte ? Ceci était-il lié au fait que Tina ait accouché d'elle à 16 ans ou bien Cassandra était-elle tout simplement effrayée à l'idée de pouvoir devenir mère un jour trop jeune à son goût ? D'après ce que Davis avait pu voir, sa seconde fille ne semblait sortir avec aucun garçon... Du moins pas à sa connaissance, du coup elle ne pouvait pas être enceinte... Sauf si elle avait une brève liaison avec l'un d'entre eux qu'elle aurait pu rencontrer durant les vacances. Mais Tina lui en aurait sûrement dit deux mots. Elle aurait sûrement glissé un discret "mignon le chéri de Cassandra", ou quelque chose du genre, et comme son épouse ne lui avait rien dit de cela, Davis en concluait simplement qu'il devait s'en faire pour rien. Il constata avec joie que son enfant avait tout de même réussi à combattre l'épouvantard devenu pour la peine un ballon de basket ball. Choix intéressant.

Mais tout les élèves ne purent pas passer car la cloche sonna rapidement, trop rapidement au goût de Davis, qui n'avait pas pu voir si où se trouvait Alicia. Passant à son tour devant la créature afin de la réenfermer, le professeur de DCFM du montrer également sa plus grande peur, commençant à se dessiner lentement, plusieurs corps se dessinant de manière assez floue au sol, tandis qu'un rideau de flammes les entourait. Deux de ces silhouettes avaient les cheveux blonds, et l'une d'elle s'était peut-être reconnu pendant un bref instant, avant que les flammes et les corps ne disparaissent pour prendre la forme d'un simple pétard... celui-ci faisant quelques étincelles, avant d'exploser... à la différence qu'au lieu de disparaître en mille morceaux, la flamme s'éteignait subitement au contact de la fin de la mèche, tel un pétard mouillé. Un bref rire de Davis mit fin à l'existence de la créature disparaissant dans un amas de poussière. Se retournant vers ses élèves comme si de rien n'était, le professeur décidait de récompenser les braves s'étant avancés pour combattre l'épouvantard.

- Chacun d'entre vous ayant affronté l'épouvantard fait remporter 5 points à sa propre maison. Pour ceux qui n'ont pas tenté leur chance, je vous encourage à avoir plus confiance en vous pour le prochain cours. A ce propos, chacun de vous devra me faire un bref résumé de ce que nous avons tous vu aujourd'hui. Nous nous reverrons dans quelques temps, en attendant bonne fin de journée à vous jeunes gens.

Laissant les élèves sortir de la pièce en entendant leurs "au revoir professeur", Davis se dit que finalement ce cours s'était beaucoup mieux passé que prévu.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cours n°1 : Les épouvantards   

Revenir en haut Aller en bas
 

Cours n°1 : Les épouvantards

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Cours commun] Premier cours : les épouvantards
» cours de latin
» Cours informatique
» Amphi pour les cours de Ninjutsu
» Cours d'utilisation du sabre (Ouvert à tout le monde)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anapneo Fidelitas :: Poudlard et ses environs :: Les étages :: Salles de Cours :: Cours de Défense Contre Les Forces Du Mal-